Jeedom V4 date de sortie

Double emploi avec quoi ? :thinking:

La réponse d’Alexandre à Theduck apparaît 2fois.

Elle apparaît 2 fois car elle est taguée comme solution, c’est super pratique au contraire

Il y a peu d’échange sur ce poste et la solution est le 2eme message alors ca peut paraître inutile mais dans les longs échange on gagne du temps

1 « J'aime »

Merci Nemeraud pour l’explication.
En effet c’est nouveau pour moi et ici c’est donc un cas particulier.
Il me reste à découvrir comment on « Tague ».
C’est l’émetteur du post qui s’en charge ?
Est-ce que c’est le bouton signet qu’il faut utiliser ?
Peut on mettre plusieurs tags car un sujet peut comporter plusieurs questions et avoir plusieurs réponses. ?

Je pense que c’est l’auteur du post qui tag la solution

Il me semble qu’un post traite de cette action

Le voici Le bouton Solution

Il semblerait que le V4 soir devenue ‹ stable › depuis la mise a disposition sur la Freebox

Mais tous les plugins sont opérationnels, surtout les officiels ?

J’ai vu qu’il y avait des soucis avec le plugin alarme, qqun confirme ?

J’hésite encore a sauter le pas, j’ai pas mal de modifications à faire pour les widgets et designs alors je veux être sur que tout le reste est opérationnel

Merci

Bonjour
On a malheureusement pas de liste de plugin qui ne marcherait d’ailleurs peu de changement pour les plugins entre V3 et v4 donc pas trop de risques.

Les plugins officiel marche très bien dont le plugin alarme qui marche sans soucis.

Pour le plugin alarme, j’ai vu l’info sur le FB Jeedom, je viens d’envoyer le lien a la personne si elle veut expliquer son prb

Il y a le plugin suivi conso qui bloque pas mal de monde mais on attend des nouvelles du dev

Ah, je pensais que ce l’était.

Pourquoi dans ce cas quand j’ai réinstallé jeedom suivant la procédure en Raspi çà à installé la V4 directement?

Par défaut MTN c’est la v4 qui s’installe. Pour le plugin alarme oui je serais curieux je m’en sers chez moi sur une v4 et pas de soucis

Bonjour,

Plus d’un mois s’est écoulé depuis le message initial, je me permets de relancer car j’attends aussi l’information.
Est-ce qu’à ce jour il existe une estimation de date de sortie de la version 4.0.0 du Jeedom Core ?
Ça serait bien qu’un membre de l’equipe de développement réponde car seul eux connaissent le vrai calendrier de déploiement.
Merci pour vos réponses constructives.

Bonne soirée/journée

Salut,

L’équipe jeedom ne donne jamais de dates…

Pour info on est rendu à la V4.0.28 et la 4.1 est dans les tuyaux. Le script d’installation installe déjà la v4 en stable… oui il n’y a pas eu de communication officielle.

Pour moi si les install fraiche sont en V4 c’est que c’est officiel …
Maintenant j’attends encore un peu, mais je pense que je vais avoir un gros boulot…

En espérant que la migration se passe bien et qu’on ne soit pas obligé de repartir de zéro…

Il n’y a pas que le code de la 4.0 qui doit être prêt.

Cote code on est quasi stable, à voir sur la prochaine y’a eu des modifs mais à part ça c’est que du bug fix depuis plusieurs semaines déjà.

Bonsoir,
Pour ma part, je tourne en V4 depuis pas mal de temps avec de nombreux plugins sans jamais avoir rencontré de problème de stabilité.

1 « J'aime »

Pareil pour moi, tout fonctionne nickel… (0 probleme, meme pas l’ombre d’un seul…)

je suis sur la v4 depuis 2 semaines environs, aucun problème également… je l’avais mis sur une Vm ( je suis sous Hyperviseur) et je pensais juste " voir" a quoi ça ressemble… finalement tout va tellement bien que je l’ai défini par défaut!

Sauf que comme le dit @Salvialf, les installs sont en v4-stable. C’est ce que le script d’install utilse par défaut, sans que ca ait été annoncé ou confirmé.
Pourtant comme tu dis y a pas que le code de la v4 qui doit etre pret, mais là c’est un fait, la v4 a été poussé en stable via la modif du script d’install en master. Pas d’article sur le blog, pas de prévenance des devs, et donc des tas de pages dégueulasses encore.

Bonjour à tous :slight_smile:

Existerait-il un sujet qui mentionnerait une procédure de préparation pour migrer vers la v4 ?

J’ai essayé de faire un test de migration sur un RPI2 que j’avais en stock. Ben ça n’a pas été très concluant. Les widgets type toogle par exemple n’ont pas trop bien digéré la migration. La config de l’animation des variables a été configuré par défaut lors de la migration. Mais l’animation maintenant est un mixe de l’ancienne (widgets toogle de la v3) et de la nouvelle (pas de widget de la v4). :frowning:

Donc pour préparer cette migration, par exemple, faut il commencer par supprimer tous les widgets personnalisés,… avant de migrer ?

Merci par avance pour vos retours

Bonne journée à tous :slight_smile:

Bonjour, mais comment faites vous pour installer la V4. Je ne toruve pas de lien même en "Béta …"Pouvez vous me dire ?
Merci