Jeedom v4 créer un équipement RFLINK

Bonjour,

Je ne trouve plus la commande permettant de créer un équipement RFLINK sans passer par l’inclusion.

J’ai dû rater quelque chose, quelqu’un peut-il me renseigner ?

Je voudrais associer des relais sans passer par la télécommade.

Merci.

J’ai le même problème, as-tu réussi ?

je voulais intégrer un nouvel interrupteur Livolo sans télécommande.

Bonjour,
désolé pour la réponse tardive.
Non, je n’ai pas réussi. J’ai contourné le pb en incluant un bouton d’une télécommande et en le reconfigurant avec un nouveau numéro hexadécimal pour l’associer ensuite au relais.
Mais encore faut-il avoir déjà une télécommande.

Ok, c’est pas très rassurant, j’ai posé quasiment la même question sur la communauté, je t’invite à t’abonner a ce post, sait-on jamais :wink:

Oui je vais faire ça merci du conseil. Mais ça paraît vraiment bizarre qu’une option comme celle-là disparaisse purement et simplement.

Bonjour à tous. Après de multiples recherches, je constate qu’il n’y a pas de réponse concrète.
Il semble que sous Rfxcom il y ait un bouton « ajouter » et pas dans « Rflink ».
En gros le simple fait de vouloir ajouter un module DIO 1000 w pour éclairage de type récepteur, est galère… Quelqu’un a une solution concrète ?

je ne suis pas encore en V4, mais je ne pense pas que le plugin soit différent de la V3.
et l’ajout d’un équipement sans télécommande a déjà été expliqué sur l’ancien forum et toujours consultable.
il suffit d’utiliser (dans la configuration) la zone « Envoi de données » en mode inclusion.
20;0B;NewKaku;ID=000005;SWITCH=2;CMD=ON;
par exemple pour un module DIO
pour d’autres protocoles les infos sont ici http://www.rflink.nl/blog2/protref

rol-rider je te remercie beaucoup ! C’est vu !

Bonjour,

Moi franchement je suis perdu, j’ai fabriqué ma passerelle RFLink, J’ai installé Jeedom sur mon Rasp, j’ai le plugin RFlink
Je souhaite controler un module d’éclairage DiO 54855 mais rien a faire, je n’arrive pas a le contrôler depuis Jeedom, rien ne se passe, je n’y comprends plus rien et je suis désespéré… je tourne en rond sur tous les forums !!

tu peux ouvrir un autre sujet car là tu es hors sujet

et donne l’ensemble d’info sur ta config et ceux que tu as fait

1 « J'aime »