Jeedom-Tools et création de commandes

Bonjour @Mips,

J’utilise jeedom-tools et la création de commande dans Homewizard.
Je n’ai aucun porblème pour la création elle même mais pour l’ordre des commandes.
Apparement, elles sont crées alphabétiquement. Est-il possible de les créer selon un ordre voulu par le developpeur ?

Merci d’avance.

Salut,

Les commandes sont créés dans l’ordre du fichier, je ne me suis jamais attardé à cela, pour moi l’utilisateur peut adapter cela dans son widget.

Mais j’ai ajouté ça dans la version 0.24:

{
            "logicalId": "refresh",
            "name": "Rafraichir",
            "type": "action",
            "subtype": "other",
            "order": 42
            "isVisible": 1
        }

ca appelle juste le cmd::setOrder() bien entendu et aucune vérification n’est faite

Bonjour,

Merci cela fonctionne.
Pour info, les commandes sont bien créées dans l’ordre du fichier mais présentées alphabétiquement dans l’équipement.
L’ordre de création

Et l’ordre dans l’équipement

J’ai également ajouté dans le fichier p1 systématiquement la commande suivante.

"display": {
                "forceReturnLineBefore": 1
            },

Ceci vu que en Jeedom v4.4, c’est quasi indispensable de le faire pour avoir un affichage propre. Du moins avec des templates en « Line »

Ci-dessous, une capture du résultat avant, à gauche, et après , à droite.
Avant: pas de order, pas de forceReturnLineBefore. Après: avec les deux

ca doit être le core qui affiche par order alphabétique si aucun ordre spécifié

je suis d’accord que c’est mieux d’avoir un truc plus moins bien bien dès le départ mais tout cela est aussi modifiable par l’utilisateur par la suite

Oui, C’est modifiable mais peut devenir lourd.
Le plugin va fonctionner sur un Jeedom dédicacé avec potentiellement jusqu’à 15 compteurs suivis.
Ceci dans le cadre d’une Communauté d’Energie Renouvelable au sein d’un même immeuble.
J’aime bien faire des modifications mais pas 15 fois les mêmes.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.