Jeedom sur VM freebox Delta

Bonjour,
J’ai un serveur jeedom installé sur Freebox Delta depuis plusieurs années avec l’image VM préinstallé : "Jeedom (fourni par Jeedom SAS) or cette image est en Debian 10.

Quelques plugins me demande de passer en debian 11 par ex :AlexaApi

Est-il prévu de faire une nouvelle image VM préinstallé avec Debian 11 ?
Ou y a t-il un moyen simple pour passer en debian 11 autrement?
Je ne maitrise pas du tout Linux.

Merci de vos réponses

Jean-François

Bonjour

Sujet déjà traité. La réponse est non. Il faut installer une image debian 11 puis jeedom en ligne de commande. Voir la doc pour installation en diy.
Il y a même probablement un tuto de disponible sur la communauté ou alors internet.

Antoine

Bonjour,

ici : Jeedom Delta (Freebox) Debian 10 plus supporté - #3 par akenad

akenad :slight_smile:

Merci Antoine,

suis désolé, il faut bien vous dire que je ne connais pas du tout cet environnement, celui d ejeedom non plus et je n’ai pas les bons réflexes.

merci Akenad, ces tutos me semblent réalisables. peut etre je vais tomber sur d’autres soucis, à voir.
cordialement

Suis degouté,
DEBIAN 11 pas dispo
Debian 12 demande plus de 1024 Mb de memoire et la VM refuse d’en donner plus…
Que faire ?
Qualqu un peut il m’aider à trouver une image Jeedom incluant deja Debian 11 ?
merci

Bonjour

Y a pas a être dégouté la box est livrée avec le minimum pour son fonctionnement.

Point 1: Tu as la possibilité d’augmenter la Ram (16 Go) de la Freebox Delta pour une trentaine d’euros.
Point 2: Je suppose que tu as un disque dur ou un SSD (préférable) pour Jeedom

Point 3: Attention Jeedom consomme pas mal de ressources, ne pas mettre d’autres VM que Jeedom dans ce cas.

Point 4: Des possesseurs de Freebox Delta ( hors forum) ont constaté que la box chauffait beaucoup et quelle plantait dans ce cas. Perso j’ai mis la Delta sur cales pour la surélever.

Point 5: La box a déja beaucoup a faire modem, switch, router, etc… des membres du forum déconseillent son utilisation pour héberger jeedom.

Point 6: concernant l’image Debian 11 avec Jeedom @Tonio16 a été clair dans son post.

Perso dans la box j’ai 3 VMs adguard home, heimdall et homarr sur docker et Loganalyzer, ces 3 Vms consomment très peu de ressources CPU.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.