Bonjour,
J’ai un serveur jeedom installé sur Freebox Delta depuis plusieurs années avec l’image VM préinstallé : "Jeedom (fourni par Jeedom SAS) or cette image est en Debian 10.
Quelques plugins me demande de passer en debian 11 par ex :AlexaApi
Est-il prévu de faire une nouvelle image VM préinstallé avec Debian 11 ?
Ou y a t-il un moyen simple pour passer en debian 11 autrement?
Je ne maitrise pas du tout Linux.
Sujet déjà traité. La réponse est non. Il faut installer une image debian 11 puis jeedom en ligne de commande. Voir la doc pour installation en diy.
Il y a même probablement un tuto de disponible sur la communauté ou alors internet.
Suis degouté,
DEBIAN 11 pas dispo
Debian 12 demande plus de 1024 Mb de memoire et la VM refuse d’en donner plus…
Que faire ?
Qualqu un peut il m’aider à trouver une image Jeedom incluant deja Debian 11 ?
merci
Y a pas a être dégouté la box est livrée avec le minimum pour son fonctionnement.
Point 1: Tu as la possibilité d’augmenter la Ram (16 Go) de la Freebox Delta pour une trentaine d’euros.
Point 2: Je suppose que tu as un disque dur ou un SSD (préférable) pour Jeedom
Point 3: Attention Jeedom consomme pas mal de ressources, ne pas mettre d’autres VM que Jeedom dans ce cas.
Point 4: Des possesseurs de Freebox Delta ( hors forum) ont constaté que la box chauffait beaucoup et quelle plantait dans ce cas. Perso j’ai mis la Delta sur cales pour la surélever.
Point 5: La box a déja beaucoup a faire modem, switch, router, etc… des membres du forum déconseillent son utilisation pour héberger jeedom.
Point 6: concernant l’image Debian 11 avec Jeedom @Tonio16 a été clair dans son post.
Perso dans la box j’ai 3 VMs adguard home, heimdall et homarr sur docker et Loganalyzer, ces 3 Vms consomment très peu de ressources CPU.