Jeedom sur satellite mesh + aide au choix du routeur

Bonjour à tous,

Je passe bientôt à la fibre et je souhaite positionner la box FAI au sous-sol puis distribuer le wifi à l’aide d’un routeur et de satellite mesh. Jeedom devrait donc être également au sous-sol, mais j’ai peur que mon antenne BLEA ne voie plus mes NUT qui gère ma présence.

Savez-vous si Jeedom peut se brancher sur un satellite mesh ?

Si tu a un mesh sur la box, un autre ailleurs avec jeedom dessus en rj45, tes mesh en point d’accès, ça devrait pas poser de soucis.

2 « J'aime »

Salut,
tu peux également déporter ton/tes antennes. Plusieurs sujets tuto le mentionne sur le forum.
et blea offre cette possibilité nativement!

3 « J'aime »

ok, par contre le routeur et le satellite communiqueront en wifi est ce que ça pose problème ? Qu’implique la configuration en point d’accès, est ce que la box télé (FAI) sera toujours utilisable ?

Je m’étais déjà renseigné sur le sujet mais je crains que ça dépasse mes maigres compétences…

Pour un budget raisonnable auriez-vous un bon router mesh avec la possibilité d’ajouter 2 satellites à me conseiller ? J’ai regardé les NETGEAR ORBI, mais leur gamme est immense et les prix des derniers model sont hallucinant !

J’ai fait un test pour déporter un nas, un routeur xiaomi d’occasion à 10eur sur LBC xiaomi 4, ça fait un excellent relai et possibilité de brancher directement sur le port ethernet également.

J’utilise jeedom en wifi et ras

Blea sur un raspberry pi zero c’est parfait pour une antenne déportée également

Perso j’ai installé semaine derniere deux Asus XT8, un branché en rj sur ma box fibre, lien en wifi, et d’autres device en rj au cul du satellite. installation avec l’app en mode point d’accès, tout fonctionne facile. J’ai gardé le ssid/password du wifi précédent (coupé avant installe) et rien eu à faire d’autre.

Salut tu a quoi comme box?

pour l’instant la cristal de chez FREE (ADSL), mais je vais probablement passer chez orange pour bénéficier des prix intéressants pour les nouveaux clients avec une livebox (400Mbit/s ↓et 400Mbit/s↑) ou livebox up (1Gbit/s ↓ et 600Mbit/s ↑). D’ailleurs je ne me rends pas bien compte de ce que j’ai besoin en terme de débit si quelqu’un à une idée…

Mes besoins :

• 2 personnes en télétravail (sur des serveurs distants)
  • netflix et rarement la TV
  • 4 google home

Aujourd’hui avec la cristal en ADSL ça rame en télétravail et le wifi est tellement pourri que j’utilise la plus part du temps une clé 4G (J’ai une maison en L avec de gros murs et plusieurs pièces n’ont pas accès au wifi).

Bonjour,

Habituellement en fibre, le débit est plutôt bridé par les clients. En wifi AC, je n’ai jamais noté de ralentissement lorsque j’ai commencé avec une fibre SFR à 100mb/s, actuellement je suis sur 1 gb/s (mesuré plutôt vers 890mb/s), a 4 personnes et des gamers RAS.
Je pourrais remesurer le débit à la maison, lorsque j’avais essayé, j’étais surpris du peu de besoin réel mesuré.

attention avec la box orange, tu as des vlans et des paquets tagués qui circulent entre la box et la box tv. tu dois donc avoir la box TV attachée sur le switch de la box directement… c’est une contrainte qui va t’obliger si tu veux positionner les 2 éloignées à mettre du CPL ou avoir le wifi de la livebox orange allumé uniquement pour la box TV, si tant est qu’elle capte correctement à distance et sans collision avec le mesh.

je te conseille de démarrer avec le 400Mb c’est déjà énorme

merci pour ta réponse.
Comme on connectera tout en wifi (PC smart TV, etc.) et avec les pertes liés, j’ai peur d’être juste avec 400…

Je pense que je vais partir sur le routeur + satellite AZUS XD6 bi-bande (vu le peu d’utilisateur qu’on est à la maison le AZUS tri-bande XT8 me parait overkill)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.