Bonjour @guipom
En suivant ton tuto j’ai installé jeedom sur un raspi 3B+ et SSD en HTTPS en créant un auto certificat. Aujourd’hui le certificat est expiré et je ne trouve pas comment en recréer un autre.
Quelqu’un peut m’aider pour en recréer un autre?
Cordialement
Hello, pour ma part je fais juste un certbot-auto renew
sudo /etc/letsencrypt/certbot-auto renew
mais je sais plus quel tutoriel j’ai suivi à l’origine donc peut être qu’il y a d’autres méthodes.
Dommage car cela m’intéresse aussi car après en avoir testé 1 ou 2 cela n’a pas fonctionné pour moi, peut être à cause de ma Freebox.
J’ai suivi le tuto YT de guipom et ça fonctionne très bien, même si l’autocertificat n’est pas ce qu’il y a de plus sûr, c’est mieux que en http.
Trouvé, je mets tout en favoris je me suis basé sur ce tuto
Par contre il faut bien avoir ton port forwarding et ton serveur en écoute sur le 80 pour que le challenge réussisse.
J’ai un alias ddns.net pour info
Salut !
Pour info je n’ai pas préconisé de let’s encrypt car ça présuppose une ip fixe ou un nom de domaine et tout le monde n’a pas ce type de service.
Donc risque d’attaque MITM mais c’est pas non plus horrible, on peut enregistrer son certificat une fois et on reste relativement sécurisé.
Sinon je pense qu’il suffit de rejouer la procédure: How to create a self-signed certificate to use on Apache2 | TechRepublic
Regénérer un certificat, pousser le nombre de jour si nécessaire, et le recharger dans la config apache. En tous cas je l’ai fait il y a un an et je n’ai pas eu de soucis particulier.
Sinon il existe un plugin qui s’occupe des certificats letsencrypt sur jeedom ( pas dans le store que sur github)
L’ip fixe n’a aucune importance et fort heureusement. Et vu le coût d’un nom de domaine à l’année calculer le coût de votre installation et cela relativise.
J’ai un jeedom ultimate, donc j’exploite les DNS
Le coût est déjà derrière moi depuis longtemps !