Jeedom sur PiZero

Bonsoir à tous,
Je suis toujours dans l’attente de passer mon installation en 4.2 pour des raisons multiples et variées et par conséquent je souhaiterais remonter un PiZero en 4.1 comme source PiZigate via Jeelink.
J’ai récupéré sur Github un core de Jeedom Version 4.1.19 qui ferait bien l’affaire. Par contre mes connaissance Linux restent assez basiques et ne sais pas du tout comment implémenter ce core sur une version Buster. J’ai bien essayé en copiant ce core dans un répertoire tmp de l’OS et lancé le bash install.sh, tout semble fonctionner dans la verification des fichiers de Buster mais pour l’installation de Jeedom, il se connecte et télécharge la dernière version (4.2) se qui n’est pas le but…
Je pense qu’il faudrait modifier le fichier install.sh mais ai peur de faire une boulette.Quelqu’un pourrait-il me conseiller??
D’autre part, j’ai descendu une image Jeedom Buster 4.1.28 qui pourrait également faire l’affaire mais je rencontre des difficultés pour la faire démarrer. (pas possible de se connecter en wifi alors que la procédure classique pour un PiZero est respectée) Incompatibilité avec un PiZero??
merci votre aide.

Bonjour,

Tu ne pourras pas faire de Jeelink entre une version 4.2 et une version 4.1.x (il y a plusieurs sujet sur ce forum qui en parle).

Bonjour, mais du jmqtt oui :wink:

Merci.
Initialement mon problème était le fonctionnement de Jeedom avec Buster sous PiZero.
En fait, j’ai réussi à faire démarrer l’image 4.1.28 à la condition de passer le swap à 2048 sinon c’était impossible.Au lancement du browser par l’IP s’affiché le texte de index.php… Bon problème réglé et cela pourra, peut être aider.
Au fait, comment installer un core Github directement…
En ce qui concerne Jeelink, j’ai bien noté l’impossibilité de fonctionnement avec 2 versions différentes mais pour l’instant, n’ayant pas la certitude d’un fonctionnement sans problème de tous les plugins, je suis comme certains d’entre nous dans l’attente des diverse mises à jours pour être certains. Pas inquiet, seulement un peu patient.
Je pense sérieusement à passer en JMQTT mais je bouquine pour bien comprendre le principe et surtout le fonctionnement entre le/les Brokers et les équipements. D’autre part je pense que l’on peut se passer de Jeedom sur le PiZero qui reçoit les infos directement de la PiZigate, oui mais comment?? Je ne suis pas informaticien de formation et cela dépasse mes compétences de bidouilleur électronique.
Merci encore pour les conseils.
@+

Olive à raison.
MQTT peut être une solution :
https://domopi.eu/mqtt-un-protocole-pour-tous-les-rassembler-partie-1-le-broker/
https://www.zigbee2mqtt.io/guide/installation/01_linux.html#optional-running-as-a-daemon-with-systemctl
A toi de choisir ou tu installes le brocker.
Bonne continuation

Bonjour de mémoire dans la ligne de commande

Merci beaucoup je vais étudier tout cela. :+1: