Jeedom sur Nvidia jetson

Bonjour, je suis en train d’etudier/tester plusieurs configurations pour ma future maison, j’ai pu tester l’installation sur rpi3b+, et je tente de faire une installation sur un Nvidia jetson AGX.
ce dernier tourne sur une debian 9 modifié pour aarch64, pas eu trop le temp de faire beaucoup de test mais j’avais deja pas mal d’erreur. existe t’il une version de jeedom pour aarch64 ou dois-je compiler les sources?

Compiler quelles sources ?
Jeedom est une appli hebergée sur le serveur web Apache…

Les box sont sur cette archi donc jeedom fonctionnera
Mais je pense que tu es obligé de passé par le script d’installation et a voir si tout les packet sont diponnible sur cette distribution

Oui mais j’ai cru voir quelques dépendances non compatible avec la distribution de nvidia d’où ma question.

Sans info concrète on ne pourra pas t’aider

Sincèrement je ne vois pas l’intérêt de mettre Jeedom là dessus. C’est ce compliquer la vie et signer pour de futur problème, notamment dépendances de plugins en effet. Utilise le pour autre chose pour quoi il a été conçu ?

Prend un Rpi 3 ou 4 + SSD ou une Jeedom Smart, tu pourra te concentrer sur la gestion de la maison plus sereinement.

My 2cents

Alors je viens de refaire une installation et noté les soucis mais en fait rien de grave donc je penses que tout peux fonctionner sans problème. Cependant voici ce que j’ai noté en faisant l’installation depuis le script:

  • paquet ‘libav-tools’ non dispo remplacer par ffmpeg
  • paquet «’mbrola’ non dispo, mais ce dernier n’est apparement dispo que sur x86/amd64/powerpc.
    A l’etape7 j’ai une erreur:
  • find /ru/user/1000/gvfs: permission non accordé (pourtant install en mode sudo sur compte root)
    Et enfin à l’etape9:
  • no crontab for root ( ce qui est normal à mon avis sûrement creer un compte utilisateur)

Pour répondre à kiboost j’ai plusieurs machines sous le coude j’ai voulu tenter Voir si c’était fonctionnel, et puis parfois il faut savoir se prendre un peu la tête pour faire avancer ;-).

1 « J'aime »

Bonjour, alors petite avancée pour contourner la dépendance du paquet mbrola, j’ai installé « groovy » qui lui possède la version arm64.

Cet aprem j’installerai les plugins que je penses utiliser par la suite voir si tout est compatible.
Au final quelques petites erreurs que j’ai pu contourner facilement.
En tout cas très content du travail des devs qui ont fait un bon taff pour facilité l’installation.