Jeedom sur DS218+ en machine Virtuelle : question sur le Jeedom Benchmark

Bonjour
Mon Jeedom V4.0.61 fonctionne bien, et même très bien sur un DS218+. Mon install est récente : j’ai tout refait avec Debian 10.
J’ai plusieurs clés USB comme : Zwave (10 modules) , Enocean (11 modules) , RfxCom (19 modules) , et un onduleur
Plusieurs plugin sont installées : mode, virtuel,alarme, surveillance station, monitoring, network, appmobile, broadling (2 appareils gérés), camera, fullykiosk, SMS, withings et ecodevice.
Au total j’ai : 26 objets, 112 éuipements et 830 commandes

La dernière sauvegarde Jeedom faisait 61Mo pour donner une idée.

Mon Jeedom Benchmark est de 7,2 : est ce bien ?
ou catastrophique ? et que puis je faire pour améliorer ?

Merci de vos lumières

Bonjour @Lemars,

Je ne sais pas te répondre mais à titre de comparaison :

  • Au total : 49 objets, 379 équipements et 3470 commandes et 60 plugins d’installés.
  • Un Benchmark de 3,15

Jeedom V4.0.61 avec au moins 6 ports USB d’utilisés (RFXCOM, modem téléinfo, Zwave, Conbee2, onduleur, bluetooch, sans compter les 3 RPI satellites (2 autres combée 2, et antennes BLEA).

Je tourne sur un vieux PC portable SONY (2012) i3 8Go de RAM et un bon vieux DD, recyclé en serveur VM PROXMOX.
J’étais auparavant comme toi sur une VM sur un DS218+, et encore avant sur une Smart.

Bref, 7.2 c’est peut-être beaucoup pour ta config, mais si tout fonctionne parfaitement, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Il faut aussi regarder la charge sur la page santé. Une charge inférieure à 1 est conseillée me semble t’il.

Intel Celeron J3355 (Dual Core - 2.0 GHz/2.5 GHz Turbo - Cache 2Mo)

merci
c’est data base write delete et update qui rame chez moi a priori…

En fait je ne sais pas si un réglage / une config / un paramètre est a modifié quelque part pour optimiser ces valeurs qui ralentissent le benchmark

désolé je ne suis pas un expert :wink:

Bonjour @Lemars, si ton jeedom tourne bien, il n’y a rien à modifier. Ce qui m’a poussé à passer sur une plus grosse machine, est le traitement de l’archivage de l’historique. Ce traitement à lieu tous les jours à 5h du matin, tu peux le voir dans le moteur des tâches.


Cela me plantait ma Smart car j’avais beaucoup d’éléments historisés, et Loic m’avait conseillé de descendre en dessous de 150 historisations. Cela avait très largement réduit la charge de ma box, mais comme je souhaitais avoir plus de données d’historisées, je suis passé sur une VM SYNOLOGY. Mais le traitement de l’archivage mettait encore beaucoup de temps, je suis donc passé sur une machine plus puissante. Maintenant j’ai 442 commandes d’historisées, et un traitement en 34s.

Regarde donc du côté du moteur des tâches, et si tu n’utilise pas réellement l’historisation des données, réduit les drastiquement pour tendre vers 150.

A priori, avec la version 4.1 de jeedom, le traitement de l’archivage de l’hsitorique a été largement optimisé, n’imposant plus la contrainte de 150 maxi. Mais il est conseillé d’attendre la version stable sur une machine de prod.

merci pour ces précieuses informations
j’ai peut etre une douzaine d’historisations donc pas de soucis pour moi
Impressionnant plus de 150 historisations ! (sans indiscrétion ? c’est pour faire du suivie de météo ?)
merci