Jeedom support SLZB-06M

Bonjour,

j’ai une clef SLZB-06M POE, la version M est en mode " expérimentale" mais a priori il est quand meme possible de l’utiliser, le MQTT Manager (mqtt2) est démarrer par contre pour la configuration du JeeZigbee (z2m) j’ai un peu de mal pour la configuration, le demon ne se lance pas
j’ai modifier le fichier /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/data/configuration.yaml
(voir ci dessous)
pour la conf de z2m j’ai des doutes

# Home Assistant integration (MQTT discovery)
homeassistant: false

# allow new devices to join
permit_join: true

# MQTT settings
mqtt:
  # MQTT base topic for zigbee2mqtt MQTT messages
  base_topic: zigbee2mqtt
  # MQTT server URL
  server: 'mqtt://localhost'
  # MQTT server authentication, uncomment if required:
  # user: my_user
  # password: my_password

# Serial settings
serial:
  # Location of CC2531 USB sniffer
 # port: /dev/ttyACM0


serial:
# Location of SLZB-06M
  port: tcp://192.168.XXXXXXXX:6638
  baudrate: 115200
  adapter: ezsp
# Disable green led?
  disable_led: false
# Set output power to max 20
advanced:
  transmit_power: 20

Informations Jeedom

Core : 4.4.2 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Plugin : JeeZigbee
Version : 2024-03-27 01:01:45 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-04-08 23:05:06)

Bonjour, on va te demander plus d’information.
Surtout les logs z2m stp.

Bonjour,

Pour les logs et les fichiers de config il faut utiliser un Texte préformaté; j’ai corrigé.


Je ne pense pas que ca soit la bonne procédure de modifier un fichier de config manuellement si vous utilisez le plugin.
En tout cas la config mqtt semble incomplète.

Hello, tu as deux fois serial:

ok merci je vais faire la modif, et tester

pour les logs

voici les log du Z2M

> zigbee2mqtt@1.36.1 start
> node index.js
Zigbee2MQTT:error 2024-04-09 21:47:53: Failed to load external converter file '/var/www/html/plugins/z2m/core/class/../config/converters/Danfoss/icon.js' (Cannot find module 'zigbee-herdsman-converters/lib/extend'
Require stack:
- /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/dist/util/utils.js
- /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/dist/util/settings.js
- /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/index.js)
Zigbee2MQTT:error 2024-04-09 21:47:53: Probably there is a syntax error in the file or the external converter is not compatible with the current Zigbee2MQTT version
Z
igbee2MQTT:error 2024-04-09 21:47:53: Note that external converters are not meant for long term usage, it's meant for local testing after which a pull request should be created to add out-of-the-box support for the device
Error: Failure to connect
at SerialDriver.resetForReconnect (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/ezsp/driver/ezsp.ts:350:19)
at SerialDriver.emit (node:events:517:28)
at /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/ezsp/driver/uart.ts:348:22
at Queue.execute (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/utils/queue.ts:35:20)
at Socket.<anonymous> (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/ezsp/driver/uart.ts:154:17)

J’ai la version SLZB-06 (non M) et j’ai homeassistant: true je ne suis pas du tout expert mais il me semblait que le terme home assistant est trompeur que c’est pour faire marcher le discovery.
Encore une fois je ne suis pas sûr de moi aux experts de confirmer @nebz ?.

En effet mais je ne sais pas quel plugin se base dessus ou pas.

Je suppose aucun en dehors de mqtt discovery.

Il est activé chez moi et cela ne pose pas de souci avec zigbeelinker.

Antoine

1 « J'aime »

Avec plugin-mqttdiscovery ca marche sans problème, c’est ce que j’utilise :wink: