Bonjour,
Je serais intéressé par l’achat d’une box Jeedom smart.
Que pensez vous de ce modèle:
Je souhaiterais associer des détecteurs de fumée (1 détecteur monoxyde si possible + 4 détecteurs classiques) et des détecteurs d’ouverture de porte (4) + un détecteur de porte garage.
Auriez vous des références à me conseiller qui seraient 100% opérationnelles avec cette box?
Autre question, est ce que le fait d’installer ces équipements sans alimentation filaire peut poser problème? (faible portée, ou autre)
Merci.
C’est la box officiel donc pas de soucis.
Pour les detecteurs fibaro est très bien et sûr. Pour étendre la porté tu devras probablement mettre des éléments branchés constement pour étendre ton réseau. Le ration minimum conseillé est 1/3 de routeur 2/3 de capteurs.
Pourrais je savoir des exemples d’éléments constamment branchés?
Je précise que j’ai un étage.
Merci.
Bonjour,
Des prises de courant par exemple, des micros-modules pour volets / chaudière / porte de garage…
Bref, tout ceux qui ne sont pas à piles !
Salut,
Essai de rester un maximum sur des modules câblés, ça évitera le remplacement des piles aussi, et bien choisir ses modules afin qu’ils puissent retransmettre les infos d’un maximum d’autres modules.
Bonjour @vladmaia,
Jeedom Smart Z
Liste des modules Z-wave compatibles Jeedom : https://doc.jeedom.com/fr_FR/zwave/equipement.compatible
Exemple Fibaro :
akenad