Jeedom Smart: (re-)démarrage hasardeux

Bonjour,
J’ai quelques soucis avec la date au démarrage de ma Jeedom Smart. Il semble que la date au démarrage de l’OS ne soit pas bonne (?)
Les effets sur Jeedom sont: des plugin qui démarrent pas ou mal, des scenarios programmés qui se lancent tous seuls, etc.
Voici une copie de la santé de Jeedom, que représente la ligne Date système…?
Quelle action à entreprendre ?
cdt

Jeedom enregistre régulièrement l’heure pour justement avoir une référence au redémarrage le temps de contacter un serveur de temps par exemple…
Il n’y a rien a faire mais assure toi d’avoir configuré un serveur de temps par contre

D’accord. Où puis-je trouver un serveur NTP ?

Va dans la configuration de jeedom et regarde la derniere date connue elle ne doit pas etre bonne a mon avis il faudra peut etre la remettre à 0

L’heure de Jeedom est correcte. J’ai utilisé « forcer la synchro de l’heure » : résultat réussi avec comme serveur NTP: pool.ntp.org
La santé de Jeedom semble revenue mais au bout de 5 à 10 minutes:
image
Question: faut-il un serveur NTP ? si oui lequel ?

Non il ne te faut rien tkt pas cette erreur peut arriver suite a un redémarrage le temps qu’il fasse tous ce qu’il a faire il ne faut pas s’en inquiéter

Ou je comprends mais c’est que parfois certains plugins ne démarre pas et surtout 2 scenario sont lancés toutes les minutes car je reçois les notifications Pushover.
Voici ce que donne la commande timedatectl:
Local time: Tue 2019-12-24 15:12:51 UTC
Universal time: Tue 2019-12-24 15:12:51 UTC
RTC time: n/a
Time zone: Etc/UTC (UTC, +0000)
Network time on: yes
NTP synchronized: yes
RTC in local TZ: no

L’heure UTC est correcte mais la timezone m’inquiète ainsi que l’heure locale.

Non c’est tout normal tes soucis ne viennent pas de la.