Jeedom Smart : passage en 4.0.62 et buster, inclus dans la maj ou autre procédure?

Pour moi le plus long était après la restauration de refaire fonctionner des plugins…des packages système ont du être mis à jour manuellement

Ok noté. Ma Smart est surtout aggrégatrice de mes 3 autres Jeedoms, c’est plus sur ceux la que je suis prudent sur les plugins. Hormis Jeelink sur la smart rien de vital donc je dois avoir le temps de revoir d’éventuels plugins car même si aggrégatrice, j’ai quand mm pas mal de plugin sur la smart.

J’ai mis ma smart en 4.0.62 ce soir finalement. Maj normale et rapide comme prévue. Pas vu en revanche le bouton de maj dans le centre de mise à jour post maj comme mis ici : https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/migrationos.smart mais ce n’est peut-être pas immédiat

Bonjour à tous

Un GO sera donné pour les possesseurs de SMART pour lancer cette migration Debian ? avec la sortie de la 4.1 peut-être ?

merci

Oui comme expliqué dans la documentation, à un moment les mises à jour ne seront possible qu’en étant sous Buster. Un message dans le centre de mise à jour avertira l’utilisateur et redirigera vers la migration de l’OS pour les possesseurs de Smart.

1 « J'aime »

La procédure de migration sera encore améliorée ou on doit déjà le faire sans risque ?

Fait il débrancher les périphériques usb et ne laisser que la clé comme pour un recovery ? Ou peut on laisser tout branché ?

Hello
Suite à l’achat d’une smart, j’ai migré mon Jeedom qui étais en Strech 4.1.17 (Béta je le sais), j’ai utilisé la procédure proposé pour la mise à jour en Buster.
Suite à cela, j’ai des soucis pour la réinstallation de Deconz, et cela viendrait du fait que passage Strech vers Buster soit une mise à jour

Ma question, lors de la sortie de la 4.1 en Stable, y aura t il une modification de la migration vers Buster pour les smart ?
Car là du coup on se retrouve dans la situation que tous le monde dit de ne pas faire.

Bonjour,

La migration de l’environnement de la Smart telle que décrite dans cette documentation n’est bien entendu pas une mise à niveau de l’environnement mais bien une nouvelle installation de 0.

Merci @Salvialf de ta réponse.
Cela me rassure.
J’ai donc un autre problème avec Deconz qui n’est pas du à l’hypothèse d’Yves.

Pas vital mais je ne vois aucune mention de mise à jour de l’OS dans le centre de mise à jour.
Je suis bien avec une Smart 4.0.62 en stretch Debian 9.4 installée depuis le recovery officiel.
Au final la maj n’est proposée dans le centre de mise à jour que lorsque une maj listée dans celles dispos nécessite une version d’OS non stretch ou il y a un autre critère non satisfait sur ma Smart ?

(après au pire on va dans le menu Réglages/Système/Restauration comme dit dans la doc)

Quand il y aura une maj en 4.1.

A nouveau cela est expliqué dans la documentation :

quand la version de jeedom le nécessitera…

Si tu ne l’as pas encore c’est que ça sera prochainement, faut pas stresser

je stress pas je stress pas ! :slight_smile:
Je crois que comme j’avais lu un post de quelqu’un ayant vu ce bouton je pigeais pas ne pas le voir dans mon cas. Je crois que comme il était deja en 4.1, une maj de sa 4.1 avait du lui faire apparaitre.
Merci de m’avoir répondu

Je l’ai eu car j’étais déjà en 4.1 bêta

Moi je suis en 4.1 bêta et je ne l’ai pas

Tu as forcé la mise à jour? Tu as une smart?

Oui smart en 4.1.17. Je n’ai pas forcé de mise à jour par contre

Juste pour être sûr tu n’es pas déjà sous buster par hasard?

La verification des mises à jour est en « automatique »? La version distante proposée pour jeedom dans le centre de mise à jour est bien supérieure à 4.1?

Ça je suis sur. Je suis en 9.13.

je viens de forcer une MAj et j’ai le panneau

Dès que c’est officiel je me lance :slight_smile:

Tout simplement !

Je cherchais déjà un loupé dans le code :wink:

1 « J'aime »

et il faut debrancher tous les peripheriques usb ou pas pour faire la Maj ?

J’hesite à lancer la Maj maintenant :slight_smile: