Bonjour, Je suis sur une Smart en Debian 9 Stretch et je viens de passer de la V3.54 à V4.061. J’ai procédé par les mise à jour. Tout c’est bien passé mais le passage de Stretch à Buster ne c’est pas réalisé.
Pourtant dans la doc il est bien écrit que le passage Stretch Buster se faisait maintenant automatiquement.
De ce fait j’ai quelques comportements bizarres et j’ai une alerte sur le dashboard Erreur Javascrip.
Vous pouvez montrer ici même le passage de la documentation qui dit que l’installation de Buster sur Stretch est automatiquement réalisé en installant la mise à jour de Jeedom.
Dans le document " Migrer de version (V3 → V4) qui est un lien dans l’article du blog « Jeedom Version 4 » au $ Pré-requis une note
: MPORTANT
Il ne sera pas possible de procéder à la migration sur une installation dont l’environnement est antérieur à Debian Stretch 9.X( Debian 8.X Jessie ou inférieur) . Il sera également demandé de supprimer d’éventuels plugins identifiés comme étant obsolètes.
Je suppose donc que Debian 9 va migrer en Debian 10 lors de la mise à jour… J’ai du mal comprendre.
Ba oui, ce n’est pas du tout écrit cela. Vous êtes sur une version 9, donc la mise à jour a été possible.
La mise à jour sur Jeedom ne concerne que Jeedom.
OK désolé, donc il faut que je reprenne toute ma mise à jour ? Je dois revenir à la V3 car je n’ai plus d’accès au bouton « mettre à niveau V4 ».
Il faut passer en Buster avant de migrer en V4 ?
Ce n’est pas Buster qui est obligatoire, ce qui est obligatoire c’est de ne plus être sur la version 8 (Jessie).
Il faut donc, comme l’indique la documentation, être en version 9 ou plus.