Jeedom Smart introuvable sur mon réseau

Bonjour,

Je suis possesseur d’une smart (V4.2.21) depuis fin 2018 et tout fonctionnait correctement jusqu’à cet après-midi.

Je n’ai désormais plus aucun accès depuis l’extérieur (j’ai bien les nouveaux DNS depuis un moment!), mais aussi en local. La Smart n’est même plus visible sur mon routeur où elle bénéficie d’une IP fixe. Elle ne communique plus depuis le milieu d’après-midi car plus aucune requête DNS sortante de Jeedom.

J’ai essayé de débrancher pendant quelques minutes puis rebrancher, avec un autre transfo et un autre RJ45 mais rien n’y fait, le voyant rouge à l’intérieur s’allume, le voyant orange du RJ45 s’allume mais rien sur le réseau, aucun accès même pas en SSH, les scénarios ne répondent plus non plus (lumières sur détecteurs de présence par exemple).

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un et si oui, comment me débrouiller pour redémarrer la bête??

Question bête: ton routeur est ok? Tu l’as branché en direct sur ta box?

Pas de questions bêtes, je peux oublier certaines choses. Box ok, jeedom branché en direct sur plusieurs ports et rien de plus…

Vois-tu une led bleu clignotante à côté du voyant rouge

Non rien de bleu, ni clignotant ni fixe

1 « J'aime »

Que rouge fixe

Oui rouge fixe uniquement pour l’intérieur, sinon le RJ45

Ok rouge = alim ok
Bleu clignotant,c’est l os qui tourne…
Rien de méchant ,ta carte emmc est out
Commande sur domadoo la 16go
Passe la ligne de commande pour la pile rtc
Et applique ton backup (j espère que tu externalises)
En attendant la réception de ta nouvelle carte 16g
Tente un recovery avec clé USB

Ok merci beaucoup pour la solution.
Je n’ai pas compris pour la pile rtc!
J’ai un backup sur un NAS tout les matins (ouf), mais comment l’appliquer lorsque je met le nouveau emmc?
Je peux faire une recovery sans aucun accès à Jeedom?

Pour la pile rtc , c est indiqué sur le site marchand
Menu sauvegarde ,tu vas chercher ton backup et tu l appliques
Oui pour le recovery, c est le but tu télécharges l image et copie sur la clé ,tu insères l usb smart débranché et tu rebranches, tu laisses faire en attendant de te connecter en local. Tant que tu accèdes à rien ne pas débrancher ni enlever la clé Usb, en attendant tu pourras peut être voir le petit voyant bleu clignoter
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart

Pardon, je viens de voir ça sur Domadoo.
Merci pour l’explication du backup. Je vais essayer un recovery alors en attendant le nouveau emmc!
Encore merci pour ton aide et ta rapidité !

Action -) réaction
Cela m est arrivé deux trois fois , au début c.est la panique maintenant j ai 2 emmc d avance :sweat_smile:

Ahah, oui un peut la panique au début, le WAF en a pris un coup… Surtout que ça ne prévient pas.
J’ai commandé mon emmc, mais je vais réfléchir à en avoir un d’avance c’est pas bête !

Je reviens ici suite au changement de mon eMMC. Après son installation et le backup fait, j’ai quelques soucis qui sont apparus.
En effet, je n’ai plus aucun accès à mon réseau z-wave pour lequel le daemon est NOK avec un message « Impossible de contacter le serveur Z-wave ».
J’ai aussi un problème de daemon sur BLEA mais celui-là, je peux m’en passer temporairement.
Auriez-vous une idée d’où vient ce problème ? Est-ce lié au changement de eMMC ?

Salut, relance les dépendances si le démon ne veut pas démarrer

Je me répond à moi-même, c’est moi qui est fait une erreur dans la config générale de Jeedom.
J’ai changé le port d’accès interne à Jeedom de 80 à 443. Une fois mis en place, impossible de revenir en arrière. J’ai du remettre une backup et tout est repartie normalement.

Salut, du coup ,reparti sur une 16go!

Bonjour à tous
J’ai exactement les mêmes symptômes!!
J’ai fait une recherche dans ce forum et je suis donc tombé sur ce post.
Du jour au lendemain, plus rien… sans évènement extérieur qui aurait pu l’expliquer.

Par contre, si j’ai bien compris, il faut installer une nouvelle carte emmc.

En ce qui concerne le backup, si je n’avais rien d’externalisé… c’est mort? Je dois déclarer à nouveau tous mes équipements, mes scénarios…? Y a t’il un moyen de pouvoir récupérer un backup quand même?

Cordialement