Jeedom Smart: Comment augmenter la taille du Disque dur Emmc 8 Go

Bonjour,
Sur Jeedom Smart, y a t il un moyen de remplacer le disque Emmc de 8 Go par un autre de plus grande capacité (exemple 64 Go) ?
Si oui, quelle est la procédure à suivre ?

Merci de votre aide.
Cordialement.

Bonjour,
En gardant la garantie, à priori pas.
Sinon c’est du hardware assez standard, en cherchant un peu sur le forum tu devrais trouver plein d’info sur la smart, notamment dans les tutos d’akenad.

Mais ma question sera : pourquoi ? Comment se fait il que tu aies besoin de plus de place?
Il devrait être possible de limiter l’usage pour que les 8go suffisent

1 « J'aime »

https://community.jeedom.com/search?q=odroid%20c2%20emmc

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=37542

Bonjour @cpatrice95,

Une méthode ici (hors garantie et hors support Jeedom SAS) : [RTEX] Restaurer une Jeedom Smart sur un Odroid-C2 avec une eMMC de 32 Go

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Un peu de nostalgie avec l’ancien forum qui regorge encore de plein de solutions et tutos qui n’ont pas été portés sur le nouveau forum

2 « J'aime »

Bonjour Mips,
Il ne me reste plus de 3% d’espace disque dans test de santé.
Hier, j’ai réduit le nombre de jours de sauvegarde en passant de 30 jours à 14 jours et j’ai obtenu 5% d’espace disque libre.
Ce matin il reste 4% d’espace libre.

D’autre part, je souhaite conserver mes historiques de température et de consommation électrique.

Je pense que cela ne pourra pas durer longtemps avant que ma Jeedom smart plante pour disque saturé.

Cordialement.

N’aurais tu pas par hasard un peu (beaucoup) de sauvegardes Jeedom ((Système/Sauvegardes) enregistrées sur ta box domotique ? Si c’est le cas ne conserve que la plus récente par exemple.

Bonjour Yves19,
J’ai réduit le nombre de sauvegarde à 7 jours et limité la taille à 900 M et j’ai ce matin 13% de disponible sur mon disque.
Ça devrait tenir un bon moment .
Cordialement.

Salut,
Les grands sages de ce forum ont dit sur plusieurs posts qu’il faut télécharger sa sauvegarde ailleurs que dans la Smart.
Tu gagnerais automatiquement en place.
Pour info , je n’ai qu’une sauvegarde (100Mo) et copiée sur un Drive toutes les nuits.
image
fait parfaitement l’affaire

J’ai (entre autre) une smart sur laquelle je garde aussi environ 7 sauvegardes en local (pour 1,5go max en tout) mais effectivement il est préférable de systématiquement transférer les sauvegardes ailleurs en plus (samba fait l’affaire aussi) car en cas de crash, ce n’est pas la sauvegarde sur la smart qui va pouvoir servir… donc rien que pour cette raison c’est mieux d’externaliser les sauvegardes