Bonjour,
Comme la plupart des utilisateurs de la box Jeedom Smart, je me retrouve avec des problèmes de mémoire dispo très basse. Solution : changer le module eMMC de 8Go, par exemple avec le module de 16Go en vente sur Domadoo. Sauf que ce module n’est plus disponible. Du coup ma question : Comment m’assurer qu’un module eMMC acheté par ailleurs sera compatible avec la Jeedom Smart ?
Merci !
salut @katchoumen il y en a 16 en stocks chez Domadoo.
Salut
Il suffit d’aller sur leur site pour voir qu’elle est dispo… je dois pas comprendre le souci.
Antoine
ah! Merci, ce n’était pas le cas la dernière fois que j’ai regardé.
Question complémentaire : si on souhaite un module eMMC 32Go, il y a une solution envisageable ?
Tu peux trouver un revendeur d’Emmc 32go sans problème.
L’image debian 11 n’est pas encore dispo sur Index of /smart
mais il y a eu une annonce:
https://blog.jeedom.com/7643-optimisation-des-boxs-officielles-nouvelles-images-systeme-et-assistant-interactif/
OK ! Pour bien comprendre ton dernier message : est-ce que cela signifie que le module fourni par domadoo contient déjà l’image Debian 11? ou bien qu’un module 32Go n’est pas compatible avec la Smart ?
Merci
Salut
Pourrais-tu au moins lire le descriptif par toi même ? Pourquoi hotfirenet devrait le faire pour toi ?
Rien dans son message ne laisse supposer cela, au contraire.
Je te remercie Tonio pour tes réponses toujours pleines d’empathie. Il me semble que la question ne t’était pas adressée, puisque tu ne sembles pas comprendre mon problème, ce que je respecte.
J’ai lu la description, le tuto, et mon niveau de béotien ne me permets pas de comprendre toutes les subtilités de ce qui est indiqué.
Désolé de ne pas avoir ton niveau de compréhension sur ce sujet technique. Merci tout de même de prendre ton temps, même si la forme laisse légèrement à désirer.
L’emmc vendu par domadoo est en debian 11.
je ne pense pas qu’il y ai de contre indication a passer en 32go, a toi de voir le prix, et surtout le support ^^
ensuite il te faudra attendre la sortie sur Index of /smart pour pourvoir la flasher. il te faut également un adaptateur emmc > usb ou sd …
Bref a voir le ratio embêtement temps.
Merci beaucoup, c’est très clair pour moi. Effectivement, ca n’en vaut pas forcément le coup.
Salut
Disons que j’ai du mal à comprendre l’intérêt pour toi de demamder une information sur un forum, donc d’écrire un message, alors que tu as un lien direct vers la réponse.
Je crois avoir de l’empathie, sinon je ne serais pas sur le forum.
Antoine