Jeedom Smart bloquée après tentative de maj en v4

Bonjour,

Je viens demander l’aide d’une bonne âme… comme 99% des gens ici…

Tout fonctionnait parfaitement bien avec ma Jeedom Smart en v3 jusqu’à il y a quelques semaines où la box n’était plus joignable de l’extérieur (dns Jeedom qui ont changé et ont arrêté les dns en « xxx.dnsX.jeedom.com »). J’ai donc voulu réparer ça et en profiter pour mettre à jour en v4…

Grosse erreur de ma part visiblement…

La mise à jour de ma Debian via Jeedom n’a pas fonctionné mais je pensais que tout était toujours fonctionnel malgré tout car elle répondait très bien sur le réseau et j’avais accès à son interface.
J’ai donc souhaité faire un recovery mode en mettant directement la dernière version de Jeedom sur une clef USB. J’ai retiré la clef USB 16Go formatée en FAT32 de la Jeedom, effacé le début de backup qui était présent dessus, mis le fichier recovery dessus (« backupJeedom.tar.gz ») puis j’ai éteins la box, branché la clef et rallumé la box.

Depuis, plus rien. La box n’est pas joignable sur le réseau, l’écran branché en HDMI dessus est noir, la diode réseau est orange fixe et c’est rouge à l’intérieur avec une bleue qui clignote de façon alternative (2 clignotements brefs puis pause)…

Je ne sais plus quoi faire si je n’ai pas accés à la box, comment je peux forcer sa restauration ?
Je n’ai aucune idée de ce qu’elle fait ou non sans rien sur l’écran. L’écran ne détecte même pas quoi que ce soit de branché…

Help :face_with_spiral_eyes:

Après une nouvelle tentative désespérée de restore du backup via l’image Jeedom, j’ai enfin eu une réponse de mon ping !

J’ai pu me reconnecter sur la box via son interface… sauf qu’elle est bloquée sur 55% depuis 20minutes… (alors que ça dit pas plus de 10minutes).

Et évidemment tout semble vide (plus aucun device, scénario ou interaction). Pour ce dernier point je suppose que si elle veut bien se débloquer des 55% un jour, suffira de restore mon backup de la v3 sur la v4 (ça se fait ça ?)

Edit: Je ne sais pas pour l’instant si la maj de la debian a fonctionné ou non… vu que c’est bloqué sur 55%

Bonjour,

Ne redémarrez pas la box pour l’instant en tout cas.

Ouvrez un autre onglet et tentez de vous rendre sur le dashboard.
Si pas possible, vérifiez si par hasard la smart n’a pas changée d’ip sur votre routeur/box internet dans le cas où vous n’aviez pas fait de réservation.

Sinon patientez encore un peu.

Oui ça se fait, ensuite il faudra de nouveau lancer la mise à jour mais cela ira bcp plus vite car cela sera juste jeedom et plus l’os.

1 « J'aime »

Bon j’ai finalement pu restaurer ma smart box (qui n’affiche toujours rien sur l’écran HDMI cependant)… Ma Debian est à jour, j’ai pu restaurer mon backup v3 puis remettre à jour en v4…

J’ai maintenant de nombreuses soucis avec les plugins Google Cast qui installe les dépendances en boucle, Homebridge qui a son démon qui plante et Telegram qui peut envoyer des messages (de Jeedom) mais n’en reçoit plus aucun… J’ai pu rétablir la connexion exterieure vers mon Jeedom avec les nouveaux DNS en eu.jeedom.link mais je ne comprends pas pourquoi Telegram ne fonctionne toujours pas malgré tout. Je vais faire un autre sujet pour ça.

Merci @Mips pour ton aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.