L’autre problème c’est quand t’as 3 gars qui déclare un problème (qui est réel je ne nie pas) mais qu’il y a probablement des centaines voir des milliers d’autres qui ne l’ont pas (et je ne pense que à ceux qui ont un domaine perso, même pas ceux sur le dns jeedom)
Ok ça veut pas dire que vous êtes les seuls à l’avoir mais la proportion de plaintes serait pas pareil
Voilà pourquoi faut regarder un peu plus que juste « c’est jeedom »; il y a clairement une combinaison de facteurs.
Et c’est justement ce qui m’est arrivé : personne n’avait le soucis, puisque ca vient du fait que mon jeedom est vieux (2014), et qu’avant le groupe AUCUN en BDD s’inscrivait -1, alors que maintenant il s’écrit null.
Il m’a fallu des années, 4 topics houleux, et 1 au support qui a tourné court, pour que finalement il soit admis que ouais, y a une coquille, il a fallu que je fasse toute l’enquête moi-même en fait, puisque les seules réponses que j’avais c’est : j’ai testé chez moi ca marche, y a que toi qui a le pb, etc etc. Et pourtant à chaque fois que j’ajoutais un module dans Jeelink, je plantais tout.
Et à ma connaissance, le bug est toujours présent Bref revenons au sujet
Bonjour,
J ai le meme problème que vous depuis 2 jours.
Voici ma config
Dns no ip, certif let’s encrypt, jeedom sur pi3b+ (install standard) et je n ai rien modifié recemment sauf la maj du core jeedom 4.3.16 et une maj plugin enphasecure.
Pas certain que cela puisse aider la communauté mais c’est pour dire que le pblm ne semble pas si isolé que ça. N ayant pas de competence particulière je vais suivre ce fil en esperant qu’une solution se profile.
Hello
Pour ma part, j’ai reçu ce matin le mail de Google disant qu’ils avaient terminé ma demande d’examen et que félicitations mon site n’a plus de problème. Vu que je n’ai rien changé, juste rouspété, ça me ferait rire si ça ne faisait pas pleurer.
Car enfin vu qu’on ne sait pas pourquoi Leurs Majestés les IA Google ont décidé de boycotter mon accès, ni si c’est une intervention humaine qui va le libérer, c’est l’épée de Damocles, ça peut se reproduire dès le prochain examen automatique.
Je continue à dire que c’est une combinaison de facteurs - incluant obligatoirement Jeedom puisque avec le même domaine et aussi des certificats Let’s Encrypt mes 2 NAS et mon serveur Bitwarden n’étaient pas touchés.
Et peut être que seulement 3 personnes se sont manifestées sur ce post, mais il y en a eu aussi un certain nombre il y a un mois sur le post que j’ai cité en préambule.
Une question
Est-ce ce qu’à votre avis Google peut examiner plus que la page de login ?
Si non, est ce que si on compare le code de ma page de login actuelle avec celui d’une autre fraichement installée, on pourrait y trouver des différences ?
Si vous m’expliquez comment je peux faire ça, je veux bien le faire
D’un côté tu l’as dis toi même : vieux jeedom
Ya pas beaucoup de boîte qui maintiennes leurs old version.
Mais c’est mieux que tu reste dans le sujet je pense ^^
Mais à jour aussi bien OS que logiciel et matériel ! C’est parce que tu trimbales tes données de téléphone en téléphone que ton dernier Samsung S23 est deprecated. L’excuse foireuse Ouais ne nous étendons pas
En même temps pour l’instant je ne suis visiblement plus tagué vilain petit canard pour Google, je referai le test quand ca reviendra chez moi ou chez ma mere
Idée peut-être un peu bête, mais est ce que l’un de vous qui a ce problème a demandé à ChatGPT s’il trouvait un problème sur sa page Jeedom ?
J’ai vu des vidéos de personnes où ChatGPT a trouver une/des faille(s) de sécurité sur un site.
Ah, oui, c’est vrai, c’est peut être ChatGPT qui détecte les failles dans les site Web pour le compte de Google !
Je n’ai qu’une confiance plus que limitée en ChatGPT - ils fera certainement une réponse plus que plausible, mais rien ni surtout personne ne pourra préciser si elle est vraie.
Qui plus est, j’ai voulu m’inscrire, mais ils m’a demandé mon numéro de téléphone, et compte tenu de ce qu’il fait des informations qu’on lui donne, j’ai renoncé.
Si on en est là, si Google c’est Terminator, si Skynet a déjà pris le pouvoir, et si John Connor ne peut pas m’aider, alors mieux vaut abandonner !
Moi aussi j’ai exactement le même soucis que vous @phyllox@bipbip4149, domaine OVH, j’ai refait l’install jeedom vierge avec un autre sous domaine, certificat let’s encrypt, pareil…
J’ai fait une demande à google pour deblacklist mon domaine… j’attends.
Si vous avez des idées je suis preneur, à savoir que j’ai fait toute les manip qui ont été préconisée plus haut, clairement je ne pense pas que le soucis proviens de mon install.
J’ai utiliser l’URL pour signaler une probleme depuis Chrome, le bug Google touche aussi mon serveur Gitlab sur mon LAN ( sous domaine local mais pas ouvert sur le web )
Hello
Ce que nous avons tous en commun (en plus de Jeedom, à priori), c’est un certificat Let’s Encrypt et un domaine (quel qu’il soit et quel que soit le registrar à priori).
L’équipe Jeedom semble s’en désinstéresser parce que les utilisateurs qui utilisent leur reverse proxy n’ont pas le problème.
Il serait intéressant de savoir quels certificats Jeedom utilise pour ses propres accès.
Ca commence à ressembler à un assemblage Jeedom + Let’s Encrypt + Changement éventuel des contrôles Google.
Je n’ai trouvé aucun moyen de contacter Google, et il n’y a qu’eux qui pourraient nous donner la cause. Le forum avancé des utilisateurs Google m’a répondu qu’ils n’étaient pas compétents.
Y a-t-il un support Let’s Encrypt ? Sur une solution gratuite, ça semble compromis
Bonjour
L’équipe jeedom ne s’en désintéresse absolument pas je sais pas pourquoi tu dis ça… Je regarde tous les postes de ce sujet pour essayer de trouver la cause juste je ne réponds pas à chaque poste si je n’ai rien a dire tout simplement…
Donc pour les Dns jeedom c’est un certificat wildcare geotrust (ionos). Je doute que le soucis vienne de la même si let’s encryp peut effectivement faire baisser la note.
Bonjour Loic
Merci du retour.
Désolé d’avoir pensé que l’équipe Jeedom s’en désintéressait, et il est vrai que Fabrice nous a donné quelques pistes de recherche il y a une semaine.
Il faut comprendre que quand ça nous arrive, on se sent vraiment seul, et que les seules infos qu’on trouve sur Internet avec ce message sont des outils pour désinfecter un site Wordpress.
Comme on n’a pas de site aucun, outil ne peut fonctionner.
A part Jeedom, Let’s encrypt est le seul point commun entre tous ceux à qui c’est arrivé.
Désolé d’avoir dit ça. Je retire mon propos. Si toi ou l’équipe avez une idée, on est preneurs, même si pour l’instant mon url est à nouveau OK.
Merci encore de tout le boulot que tu fais pour nous
Faut aussi comprendre que tu as fait le choix d’utiliser un domaine perso donc c’est aussi a toi « d’assumer » les problèmes éventuel
Si comme le dis Loïc le certificat letsencrypts fait baisser la note, un nom un peu Space et inconnu doit aussi la faire baisser et donc peut être passer sous la barre de l’acceptable pour Google…
Je comprends bien et croyais moi que si je pouvais corriger je le ferais immédiatement mais là c’est malheureusement pas possible. C’est Google qui bloque sans dire pourquoi donc tant qu’ils expliqueront pas clairement je vois pas comment faire.
Sans conviction je dirais qu’ils notent les site web et si la note est trop basse alors le site est bloqué. La note peut dépendre de beaucoup de facteurs :