Jeedom Site Web trompeur selon Google

il te reste safari pour Apple :slight_smile:

Bonjour
Oui, c’est vrai, peut être que Safari ne suit pas non plus les dictats d’Apple. Mais je ne croque pas la pomme. Il y a Opéra aussi, pas envie de l’installer juste pour voir, de toutes façons, le problème n’est pas là.

Le problème est que pour une raison qu’ils ne connaissent sans doute pas eux mêmes, mais que leurs algorithmes ont calculée, ils ont marqué mes accès web Jeedom comme dangereux pour le monde. Cela dit, je fais manipuler par Jeedom beaucoup de matériel chinois, peut être que les américains pensent que ça peut faire sauter la planète.

Toujours silence radio de la part de Google et aucune réponse à ma question dans leur forum

1 « J'aime »

Es que avec les fichiers robots tu as supprimé le référencement Google?

Hello
Merci du retour
Je ne sais pas comment faire ça.
Le référencement doit être light car d’une part, il n’y a pas de site web, et d’autre part, j’ai par ailleurs sur un autre domaine un site web en prévision avec juste une page d’accueil, et il est introuvable dans la recherche Google
Je vais regarder pour les robots mais si quelqu’un a une piste…
Merci
EDIT :
J’ai jeté un oeil, mais je ne vois pas comment je pourrais mettre un robot interdisant l’accès à une page sui n’existe pas. Il n’y à rien à l’adresse : https://Monsite.xx… Donc pas de page d’accueil !
Quant à l’adresse https://monjeedom.Monsite.xx, elle existe bien, mais n’est pas marquée comme illicite !
Le support forum m’a répondu que comme ils n’avaient pas accès (user / mdp) ils ne pouvaient pas me répondre.
L’interlocuteur pense qu’il est possible qu’une bibliothèque de dev ne soit plus à jour.
Et que :

Si je résume, c'est un site qui ne sert qu'à vous et Le navigateur Google chrome détecte un danger 
Là ce n'est plus du tout mon métier :) il faut se tourner vers un développeur ou un admin système

Je suis bien avancé, non ? Le développeur, c’est Jeedom . Et Jeedom pense que ça n’est pas Jeedom…
Franchement, quel foutoir…
Merci

1 « J'aime »

le message est un message « classique » quand le robot est passé sur ton site, il a détecter un soucis/une incohérence avec ton certificat; une redirection vers un sous domaine non déclaré dans ton certificats par exemple,

On prend cet exemple, si le nom du sous domaine n’est pas déclaré dans le certificats il pense que le site n’est qu’une façade qui permet de redirigé vers un site malveillant => message d’alerte

tu peux donner l’adresse de ton site? afin de faire quelque test (pas besoin de l’authentification)

1 « J'aime »

Pour info depuis 2 jours j’ai le même probleme sur 2 domotiques, la mienne et celle de ma mère, toutes les 2 avec un nom de domaine chez No-IP. Certifs à jours (lets encrypt)

J’avais jamais eu ca auparavant. Donc je pense que ca vient pas des noms de domaine, si on est touché sur plusieurs registrar.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Meme avec Firefox visiblement :smiley: Ca passe avec Edge, pour l’instant ^^. J’ai réussi à faire sauter l’alerte pour ma mère en cliquant sur le truc pour signaler une mauvaise détection, que c’était mon url privé pour une domotique. Mais pas sûr que ca revienne pas demain :smiley:

2 « J'aime »

@cddu33
Merci pour le retour
Est-ce que je peux t’envoyer le lien en mp ? Si je dis à Google que je suis le seul à y aller et que tout le monde y va… :innocent: :blush:
Merci

Hello
J’avais fait la même chose le 1er jour, ça avait fonctionné. Jusqu’à nouvelle analyse le lendemain.
Il y a quelque chose qui ne plaît pas à Google. Peut être pas pour tout le monde, peut être un choix de design, un plugin pas à jour ou je ne sais quoi.

Selon l’interlocutrice du forum de Google qui refuse de m’aider malgré ma lourde insistance,

Les navigateurs qui utilisent "Chromium" vont probablement tous remonter la même erreur.
Rien à voir avec les algos ou les robots ... 
Pour le reste, un bon admin sys va surement régler le souci en quelques minutes.

Je lui ai dit qu’il s’agissait d’un logiciel en interface web et que donc il n’y avait pas d’amin sys, mais si l’un d’entre vous en est un…

Merci

1 « J'aime »

De toutes façons c’est clairement côté Jeedom. On est plusieurs à être touché, avec plusieurs registar, des certifs à jour etc.

J’ai mis mon URL en publique, je la virerai plus tard, histoire d’accélérer les choses si qq côté Jeedom veut prendre en charge.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez soumettre vos liens à Virustotal :
VirusTotal - URL - 092d3faa53fc094b6baae7734c1a9287b1b4f989619c7634d68d3f082917b4ae

Et dans les parties, Details et Links, il y a peut être un début de réponse.

4 « J'aime »

Super cet outil, je ne connaissais pas, merci @Fabrice :wink:

1 « J'aime »

C’est surtout utilisé pour voir si un fichier est vue clean ou pas, par un GROS panel de moteur d’antivirus.

Il y a aussi sucuri qui poureait aider avec son rapport

Merci Fabrice pour ce lien
Le lien lui même renvoie un site trompeur, mais je suppose qu’il faut juste accéder à https://www.virustotal.com/gui/home/url ?

Puis passer son url ?
Mon domaine principal ainsi que l’adresse avec le sous domaine jeedom sont marquées comme clean pour tout le monde.
Par contre si je rajoute derrière l’adresse avec le sous domaine jeedom (par ex. https://jeedom.domaine.net) un « /index.php?v=d » (https://jeedom.domaine.net/index.php?v=d), alors virus total m’indique l’adresse clean pour tout le monde sauf Google SafeBrowsing (phishing).

Mais ça ne donne aucun détail.
Ou bien les algorithmes de Google sont plus malins que les autres, ou bien des modifs qu’ils y ont apporté récemment font que les accès jeedom ne leur plaisent plus - dans certains cas.
Si sa majesté tentaculaire acceptait de dire au propriétaire confirmé du site (ici, moi) ce qui ne leur plait pas - ce qui je me répète serait le minimum, on pourrait faire un diagnostic.
Mais je ne sais même pas s’ils ont reçu mes demandes d’examen (j’en ai fait 2), aucune confirmation de réception n’est envoyée, en tous cas pas à moi.

Vous avez complété ici ?
Navigation sécurisée Google : signaler une page comme phishing ou clean

1 « J'aime »

J’ai ca pour la mienne, mais sans plus de détail

1 « J'aime »

Ouep, ils débloquent, mais le lendemain ca recommence ^^

Oui plusieurs fois ! Déblocage une seule fois jusqu’au lendemain.

1 « J'aime »

Je n’ai trouvé qu’en solution payante (199 $ / an)