Bonjour à tous,
Ca fait maintenant quelques mois que je m’intéresse à Jeedom. Mais je n’ai pas envie de me « planter » dans mes choix, du coup je prends mon temps. Mais à la longue de voir tous ces sujets et tutos, je commence à m’y perdre.
J’aimerais avoir une installation jeedom sur un serveur local ou raspberry. A côté de ça, j’aimerais rapatrié mes quelques sites (avec 20 visites par mois) en local, pour m’éviter de payer un hébergement.
A la base je pensais partir sur un Raspberry, mais j’ai vu que ce n’était pas conseillé d’avoir jeedom avec des sites web sur le même serveur car Jeedom utilise lui même un serveur web. Il risque donc d’y avoir des conflits, notamment avec les ports. Je ne connais pas très bien docker, mais d’après ce que j’en ai compris, ça ne résout pas le problème car ça ne me donne pas 2 adresses IP. Seul la VM pourrait corriger mon problème, mais je ne suis pas sur qu’un raspberry 4 4Go puisse gérer 2 VM.
Alors que me conseillez-vous pour pouvoir héberger mon jeedom + un serveur pour mes quelques sites web sans dépenser trop d’argent ? Raspberry m’attirait pour son gain économique (60€ la version 4 en 4Go avec carte SD, alim, ventilo …).
Merci pour vos conseils !