Jeedom RPI4 HS

Donc pas de save ?

Si c’est le cas, je demonterai au plus vite le disque
Pour le monter en USB sur un pc et essayer de récupérer une save
Ne pas trop essayer des boots … Si il est en train de lâcher,tu vas le finir

TA PRIORITÉ, C’EST DE RÉCUPÉRER UNE SAVE

On est d’accord…
Donc si je le branche sur un pc, je devrais le voir ? Peut importe ce qu’il y a dessus…
Ben rien… le pc ne réagit pas quand je le branche ! Ça pu ça pu…Traitement de : IMG_0001.jpeg…
Traitement de : IMG_0002.jpeg…

Bonsoir.

Testez avec un autre câble USB.

Pour info, seule une petite partie du disque sera visible sous Windows, la partition de boot. Celle-ci ne contient pas les sauvegardes. Il faudrait monter la partition, au format Linux, pour la lire sous Windows.

1 « J'aime »


Disque « à la con », connections usb « à la con », c’est pas mon jour de chance !

C’est pas une connexion USB sur le disque mais juste une connexion SATA.
Le boitier fait la transformation entre la connectique SATA et une connexion USB.

Si tu as de la chance, c’est le boitier SAta → USB qui a lâché.
Tu n’as pas un autre disque pour tester ?

Si non, ca s’achète pour 10-15€

(Mais j’y crois pas trop quand même :pleading_face::pleading_face:)
Norbert

Un article tombe bien !

Ce format de disque se monte dans un pc classique.

Ce type de disque consomme beaucoup plus qu’un disque mSata. Il lui faut une alimentation externe. Testez, si vous en avez un, de le brancher sur votre raspberry pi 4, en passant par un Hub USB ayant une alimentation externe.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ton retour, je vais essayer de recommander un boîtier en espérant en effet que cela ne soit que cela.
Ça c’est bon: Amazon.fr
En attendant il me reste une micro sd, la bonne méthode est-ce d’installer jeedom dessus et de vérifier si le rpi fonctionne ?
Je sens bien que je vais devoir tout recommencer…
J’avais essayé de faire une sauvegarde sur un clés usb branchée sur la freebox pop mais le chemin ne fonctionnait pas, j’avais laissé tombé, ça m’apprendra à insister…
Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Hello a tous !
Bon alors problème résolu avec le changement du boîtier du SSD !!
Grosse frayeur donc avec la peur d’avoir eu à tout refaire…
Merci pour votre aide précieuse qui m’a permis de trouver la bonne solution.
Maintenant, je n’ai vraiment pas envie de renouveler ce risque. Changer le boîtier, c’est pas très grave, mais cramer le ssd et tout ce que j’ai construit, ça craint !
Je n’avais pas réussi à l’époque à programmer ma sauvegarde car pas trouvé le bon chemin. Je m’explique : je n’ai pas de disque dur sur mon réseau car c’est un gîte et pas toujours là en cas de problème. Donc j’ai mis une clé usb sur la freebox pop, mais je n’ai jamais réussi à mettre le bon chemin.
Aujourd’hui j’ai ça mais doit être stocké dans le ssd natif…

Avez-vous une solution déjà rencontrée ou un lien qui l’explique ?
Merci à vous !

Ben là tu as la sauvegarde faite en local toutes les nuits par Jeedom

Tu n’as aucune sauvegardes vers un NAS ou vers le Cloud Jeedom
Et c’est pas la que cela se configure mais dans Configuration

Si tu as une connexion internet, pourquoi ne sauvegardes-tu sur le cloud ou chez jeedom ?

1 « J'aime »

@anon53349806, @ngrataloup,
Ma sauvegarde elle est sur le ssd ou est installé jeedom… donc si mon ssd claque je n’ai plus rien !
Pas de NAS et le Clood jeedom ça fait encore des frais, j’aimerais éviter.
Donc pour sauvegarder mon backup ailleurs il faut renseigner « configuration dès dépôts » ?
C’est possible de l’envoyer sur ICloud ou sur OneDrive ?

Oui (au moins pour onedrive ), faut installer le plugin-cloudsyncpro
Norbert

Bonjour,

dans un premier temps tu peux déjà cliquer sur « Télécharger la sauvegarde » pour la copier sur ton PC.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Me semblait que javais deja mis un lien ici au sujet des sauvegardes…

Sans claquer de sous vu que cest le souci de bcp…

Apres regarder l’interface jeedom, lire la doc zt savoir quon peut tzlecharger sa sauvegarde sur mac pc ou autre c bien aussi

Hello,
Merci pour vos infos !

Avec cloudsyncpro je peux faire ma sauvegarde en ftp ?
Cdt

Ben suffit d’aller sur le market, chercher le plugin

Et il y a un lien vers la doc… Avec elle tu verras toutes les possibilités

Super @anon53349806 ça fonctionne !!
Voilà une installation sécur maintenant merci les gars !!
NB: une petite dernière: je n’ai pas trouver dans le GitHub du plugins si les sauvegarde se font régulièrement automatiquement ? Je dois faire un scénario pour faire ça ou bien le plugins se déclenche à chaque fois qu’il y a une sauvegarde de faite ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.