Jeedom Pro en panne

Bonjour à tous,
J’ai une Jeedom pro qui tourne depuis 4 ans et qui s’est arretée de fonctionner du jour au lendemain.

Constat initial:
-N’apparait plus sur le réseau
-Leds port rj45 éteintes
-Sur la carte interne au boitier DIN (odroid C2) led Rouge fixe Led bleue éteinte

Essais réalisés:
-Putty n’y accède pas car ne remonte pas sur le réseau
-Essai diverses alim via connecteur alim ou micro usb avec ou sans le jumper J1
-Branchement écran sur hdmi out de la carte (écran reste noir)

Bon, là ça sent mauvais…

J’installe Armbian tout neuf sur une carte micro sd et je la met dans l’odroid. (en laissant l’emmc en place)
-La carte démarre, l’écran m’affiche bien l’interface d’armbian
-Le gestionnaire de disque, la commande fdisk; aucun des 2 ne voit l’emmc (uniquement la carte microsd (en /dev/mmcblk0)

Je commence à avoir la larme à l’oeil…
Ah oui, la précision est que je n’ai pas de backup de mon install! Allez-y flagellez-moi, je sais…
Donc le but de la manoeuvre est d’aller récupérer mon fichier de backup stocké sur la carte.
Si ensuite j’arrive à la reflasher, c’est bien, sinon j’en achèterai une neuve.

Comme j’ai lu divers sujets équivalents et qu’il s’avère que c’est souvent la partition de boot qui déconne, je garde espoir d’accéder à l’autre partition.

Etape suivante:
Je commande sur kubii le « microSD eMMC Reader »
Le branche sur mon PC portable équipé d’un lecteur microSD natif et rien ne remonte…
A l’insertion de l’adaptateur, aucune notif de windows, rien dans le gestionnaire de disque.
Testé également 2 « lecteurs de carte SD » idem.

Ma carte est morte et je fais une croix sur la possibilité de récupérer un backup :sob: ou quelqu’un aurait une idée lumineuse :hugs:?

Merci de m’avoir lu et pour les infos que vous pourrez m’apporter.

Salut
Aurais-tu un backup sur le market jeedom?

Antoine

Bonjour Antoine, merci pour ta participation.
En fait, je pensais que ces sauvegardes dans le cloud était comprises dans le « Service pack pro »
Il n’en est rien, il faut quand même payer pour activer la fonction. Ce que je n’ai pas fait.
Donc non, rien sur le market malhereusement.

2 « J'aime »