Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir une imprimante 3D et je souhaiterai pouvoir la piloter avec Octoprint. J’ai déjà un raspberry Pi avec Jeedom d’installé dessus. Je me demandais s’il serait possible d’installer Octoprint en plus de Jeedom sur ce raspberry (question peut-être bête…) ?
Merci
Tout est possible mais pour une question de stabilité, il est fortement conseillé de laisser jeedom tout seul sur un rpi(ou autres),
Bonjour @Seb7803 , je suis dans la même situation.
As-tu testé et installé Octoprint sur le même Raspberry Pi qui héberge déjà Jeedom ?
Merci
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive (problème de notifications…). Merci pour cette réponse MrJuJu. Saurais-tu comment faire pour installer les deux ensemble. Si je flash la carte sd avec jeedom puis octoprint ensuite je vais écraser jeedom, non ? Mes questions sont peut-être bête, mais c’est assez flou pour moi tout ça :).
LH2D, non je n’ai pas encore testé, mais je vais sûrement le faire… on verra bien pour la stabilité
Mettre les 2 sur un même raspberry, c’est pas une bonne idée !
- Jeedom fonctionne avec rapbian, alors que l’image d’octoprint est Octopi (une rasbian customisée).
- L’usage n’est pas le même : potentiellement Jeedom doit fonctionner 24h/24 … OctoPi quand ça n’imprime pas, c’est pas indispensable.
- Physiquement, OctoPi est à coté l’imprimante (câble usb oblige)… Donc il faut se poser la question si c’est judicieux. Moi l’imprimante dans le salon, c’est niet !
- Les deux proposent par défaut un service WEB sur le port 80, donc sauf à savoir à la fois configurer (apache pour jeedom) et (ngnix pour Octoprint), et être en plus capable de les faire cohabiter… C’est courir à la catastrophe
Bref, pour 30€ soit à peine plus qu’un rouleau de PLA, ne vous privez pas de prendre un PI supplémentaire, ça sera bien plus simple. En plus ça fait une antenne bluetooth additionnelle BLEA en bricolant un peu
Merci pour ces infos. Bon j’oublie l’idée alors
Effectivement ce n’est pas pour le prix que ça coûte…
Merci