Bonjour à tous,
Je viens de faire une grosse bétise !!!
J’ai supprimé les fichiers situés sur mon NAS dans le répertoire #recycle.
Et à se moment la plus d’accès à Jeedom avec le message :
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.user' doesn't exist : SELECT `id`, `login`, `profils`, `password`, `options`, `rights`, `enable`, `hash` FROM user WHERE id=:id
Mes sauvegardes se font normalement sur mon NAS avec paramétrage SAMBA. Je suis sous V4.0.61 sur un RPI3 et Buster
Pourquoi la suppressions des fichiers de ce répertoire #Recycle (ils étaient nombreux à priori les anciennes sauvegardes que jeedom efface pour n’en garder que 3) me supprime l’accès à Jeedom ???
Merci par avance
Stéphane
C’est peut être ça !
Je suis en train de repartir sur une copie de mon systéme + sauvegarde en espérant que tout se passe bien !
Mais j’aimerai comprendre.
Merci
Stéphane
Hello,
Bon ma dernière sauvegarde SAMBA plante à la décompression avec un message erreur MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.user' doesn't exist : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE id=:id
Je vais essayé avec une vielle sauvegarde manuel !
Question Bête : une sauvegarde Samba doit être restaurée obligatoirement en faisant « rapatrier la sauvegarde » dans le menu Samba ? On ne peux pas copier le fichier du Nas sur un pc et faire « ajouter une sauvegarde » ?
En fait je pars d’une copie d’une carte SD que je copie sur mon SSD. Jeedom se lance bien et ensuite quand je lance la restauration faite avec le SSD c’est la ou j’ai :
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist…
Le problème peut venir du mélange carte SD et SSD ?
Je viens d’essayer avec une carte SD et un jeedom 4 neuf, ça va un peu plus loin que la décompression de la sauvegarde : « Supprimer table cron » mais ensuite idem
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.user' doesn't exist : SELECT `id`, `login`, `profils`, `password`, `options`, `rights`, `enable`, `hash` FROM user WHERE id=:id
Idem avec nouveau Jeedom sur SSD + sauvegarde manuelle !!
J’ai eu du mal a rebooter sur le SSD : en coupant l’alimentation il repare bien mais avec un sudo reboot il ne voulait pas du coup j’ai fait un « sudo rpi-update » et le reboot avec la commande à foncionnée.
Bref ca fonctionne toujours pas
Je vais me coucher on vera demain !!
Si quelqu’un a une idée ?
Merci par avance
Stéphane
Re bonsoir,
Je n’ai pas suivi en détails tous les essais mais quid Ssd mort ? Ou son alimentation ?
Si on peut.
On peut aussi copier la sauvegarde « manuellement » dans le dossier backup sur la box.
On peut aussi lancer la restauration en ligne de commande sans devoir se connecter sur l’interface de jeedom. je n’ai plus la syntaxe sous la main, il faut rechercher dans le forum ou p-e dans la doc.
Hello
Bon je suis arrivé à récupérer une sauvegarde. J’ai eu le message mais j’ai laissé continué et au bout de 30 minutes la restauration était OK : il faut être patient !!
Je vais laisser tourner pour voir si tout OK : Grosse frayeur
Je ne comprend toujours pas d’où vient le problème initiale : Suppression des fichiers du répertoire #recycle du Nas ou suppression du chemin /Backups du paramétrage SAMBA !
Je vais éviter de les toucher à l’avenir !! @Mips Merci pour ton aide