Jeedom n'apparaît pas dans google home

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci pour connecter Jeedom à mon google home. Voici le contexte :

• J’ai bien mon jeedom en HTTPS, j’ai fait un test SSL, tout est ok.
  • J’ai bien installé le plugin smart home, tout semble ok.
  • J’ai bien coché le « transmettre » dans la config du plugin (je veux piloter mes volets)
  • J’arrive à trouver jeedom et me connecter sur le market via l’appli google home.

Le bémol est que j’ai bien le message « equipement jeedom ajouté avec succès » sur l’appli google mais il n’apparaît nulle part dans les equipement google (je ne vois que ma google nest).

Au chose, lorsque j’ai installé le plugin, j’ai eu un message comme quoi mon abonnement jeedom (celui à 12€ par mois) est actif jusque juillet alors que je n’ai rien payé… est ce une version « d’essai » ou est ce un bug qui pourrait expliquer le problème ?

Merci pour votre aide et bonne journée,
Jérémy

Il ne va pas apparaitre, c’est normal.

ce sont les équipements sous jeedom (si vous avez fait la config) qui vont apparaitre, jeedom n’est pas un équipement.

à compléter:

• étiquette sur le post
  • page santé jeedom
  • page configuration des équipements

Aaaaah ok alors j’ai mal identifié mon point bloquant.

Alors la page santé :

La config des equipements (effectivement c’est NOK mais je pensais que c’était dû à google home) :

J’ai testé plusieurs types, volets ou stores, rien. Avec ou sans pseudo, rien.

Pour la config avancée … j’avoue être paumé :

Enfin je ne comprends ce que tu entends par « etiquette sur le post » ?

Merci pour votre aide ! En attendant vos retours je tatonne on verra bien :slight_smile:

PS: j’ai bien lu la doc sur les génériques types, ça se lit plutot bien :rofl:

Bonjour,

Il faudrait aussi la page configuration du plugin.

Bonjour, celle ci ?

J’ai soit la page avec les NOK pour les equipements, soit cette page là.

Ne faites pas attention aux noms je mets des trucs en vrac pour voir quel parametre influe sur quoi :wink:

Non, dans plugins/gestion des plugins/Google Smarthome puis rubrique Configuration.

Bonjour,
Et voici :

Je commence a soupçonner un pépin derrière la config de mes equipements (stores en l’occurrence). Ce sont des somfy io, utilisés avec hkcontrol, et ils se pilotent non pas en « ouvrir/fermer » mais en « % d’ouverture ». Pensez-vous que je doive creuser de ce coté ?

Merci