Jeedom Luna HS suite mise à jour plugin Zwave J-s

Bonjour, suite à la mise à jour d’un plugin le 7 novembre, la box luna génère des erreurs en cascade et perturbe le réseau interne.
J’ai fini par réussir à mettre à jour le recovery et l’exécuter, mais que ce soit via l’interface du plugin Luna ou le bouton RESET, des erreurs s’accumulent dès le redémarrage jusqu’à rendre la Luna inopérante et inaccessibles (mais elle continue de perturber lourdement le réseau local).
Je ne sais pas quoi faire de plus qui puisse être utile?
J’ai ouvert plusieurs ticket sur le market sans retour, je suis surpris…
Merci d’avance

Bonjour,

Pouvez vous donner la page santé de votre Jeedom ?

Même dans le dossier spam?

Bonjour
Si tout fonctionnait bien avant et PB avec nouveau plugin, ça aurait été bien de l’arrêter puis venir poser des questions ici, car si c’est le plugin qui a un problème, tout ré-installer ne va rien arranger…

• Peut-être préciser quel est ce plugin ?
  • L’avez vous arrêté à l’heure où l’on parle ?
  • (Évidemment la page santé comme demandé par Bonjour → :crystal_ball:)

Bonjour, pardon j’avais mis le plugin dans le titre uniquement, il s’agit de zwave Js,
Le plugin à été réinstallé, ainsi que ses dépendances, sans succès, j’ai donc mis à jour le recovery avant de le restaurer.(difficilement ca comme dit plus haut, la box génère des erreurs en cascade jusqu’à planter complètement)
Et malgré tout cela, la box continue de subir des erreurs puis crash, mais meme crashée elle plante mon réseau local.
J’ai l’impression que le soft de la carte réseau à été corrompu, et que le reset complet ne le corrige pas, ce qui me surprends…

oui, j’ai vérifié.
J’avais ouvert un ticket vendredi, puis un autre lundi et de nouveau un aujourd’hui en mettant chaque fois les nouvelles informations acquises

désolé, je n’arrive plus du tout à y accéder…

ha oui, quand meme !
Il n’y a pas eu de l’orage dans ton coin quand tout est parti en live !?

Au cas ou pb d’adresse IP fixe en conflit → brancher la Luna seul sur le routeur / redémarrer et regarder ?
Je donne ma langue au chat / au pro !

Peut-être écrire à Domadoo…?
https://www.domadoo.fr/fr/content/9-nous-contacter
perso à chaque fois que je leurs pose une question, je n’ai pas une réponse dans l’heure, mais assez rpide tout de meme (entre 0 et 2 jours).

non, pas d’orages
La luna est branchée en RJ, ais je pense que le soucis viens plus du wifi, car j’ai beau le désactiver dans le plugin luna, il reste actif (je le vois via la cmd Ifconfig en ssh)
et quand j’eteins les WLAN0 et WLAN1, j’ai l’impressions que mon réseau va mieux, jusqu’a ce que la jeedom les réactive d’elle même (alors qu’ils sont toujours vu inactifs dans le plugin Luna).
d’un autre coté le problème persiste avec la box eteinte mais toujours branchée en RJ: un collègue m’a suggéré que le Wake OnLan pouvait etre en cause=> du coup j’ai désactivé la batterie, eteint et débranché la luna pour retrouver mon réseau…
J’ai encore le problème après avoir joué le reset usine (apres Maj du recovery) → j’en déduit que le reset ne touche pas au soft de la carte réseau, et que c’est celui ci qui est corrompu, mais ca dépasse de très très loin mes compétences et ma capacité de compréhension…

J’ai écrit à Domadoo mercredi, pas de réponse pour l’heure mais je ne suis pas forcément surpris…
Par contre pas de réponse de l’équipe Jeedom je ne comprends pas… J’ai ouvert 4 tickets au total sans retour…
Plus qu’a espérer que domadoo me reprenne la box ou me l’échange, mais je pense que je vais la revendre (si j’en ai une neuve) et quitter jeedom, je n’ai plus confiance (et c’est bien dommage apres 10 ans…)
ci joint une petite compilation d’une partie des erreurs rencontrées, si quelqu’un arrive à me dire ce que j’ai mal fait je l’en remercie d’avance…
bugs jeedom.pdf (445,6 Ko)