Jeedom Luna / Erreur Zigbee

Bonjour @Loic ,

Avez vous des nouvelles sur la date de sortie de la correction qui permet du supporter RFXcom sur Luna (et qui ne requière pas de reconfigurer les ports a chaque redémarrage) ?
Est elle dans le

le plugin jeezigbee sortie il y a plusieurs semaines

? Si oui, pouvez confirmer la version ?

Merci de votre support :slight_smile:

Bonjour,
Je ne comprends pas le rapport entre le zigbee et le rfxcom. Si c’est une question sur le rfxcom merci d’ouvrir un sujet sur ce plugin.

De plus je rappels que si vous voulez une réponse officiel il faut absolument ouvrir un ticket a Jeedom SAS surtout pour des questions sur la luna que je ne connais absolument pas et que je n’ai meme jamais vu…

Bonjour,

Je réagissais a votre message:

A chaque redémarrage je dois chercher les ports qui ont été attribue a Zigbee et RFXcom…

Ouvre un ticket, j’ai bien remonté ton soucis dès que je l’ai vu de mémoire ils ont trouvé le soucis et trouvé la correction mais je n’ai pas la suite. Comme dit je n’ai pas de luna et j’en ai jamais vu… Exceptionnellement pour ton probleme j’ai fait passe plat vers jeedom sas (ce que je regrette la maintenant) , c’était juste pour t’aider. Je ne peux pas en faire plus contact directement jeedom sas.

Y-a-t-il du nouveau sur ce sujet?
Je viens d’acquérir une Luna et pour le moment pas de Zigbee fonctionnel.
Avec la configuration mentionnée ci-dessus et en ayant relancé Jeeasy.
J’ai essayé Zigbee et Jeezigbee, même chose à ceci près:

  • Zigbee: avec la config recommandée ci-dessus, le démon tient, mais l’inclusion ne donne rien du tout
  • Jeezigbee: le démon ne tient pas 5 secondes.

Update: j’ai désactivé le plugin, relancé Jeasy (même config résultante), relancé les dépendances, et cette fois ci le démon Jeezigbee tient. Module inclus!

Bonjour,
Je viens d’acheter et de configurer ma nouvelle box Luna. Mais impossible de faire passer les Démon en OK pour les plugins Zigbee, JeeZigbee et Z-Wave. J’ai essayé pas mal de choses trouvé sur le forum :

  • relancer Jeeasy,
  • (re)démarrer Mosquitto du plugin MQTT Manager
  • mise à jour du firmware,
  • et même une restauration d’usine.
    Mais toujours impossible d’utiliser mes modules Zigbee avec cette Box
    Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m’aider ? Merci