Jeedom Luna / Erreur Zigbee

Bonjour.
Mon problème est résolu grâce au paramétrage de Furaxworld.
Merci à lui.

bonjour
j ai utilisé jeeasy sans résultat
Mise à jour du firmware du contrôleur
L’equipe Jeedom travaille actuellement sur l’installation d’un nouveau firmware pour la Jeedom Luna.

Mon problème n’est pas résolu grâce au paramétrage de Furaxworld.
Dans le panneau de configuration cela veux bien dire ce que je crois et qu’il y a bien un pb .
Cordialement

Bonjour,

Meme probleme que vous , résolu avec Jeeasy

Merci

Bonjour,

Il faut effectuer toute la procédure du Wizard Jeeasy ? On ne perd pas la totalité de sa config ?

Merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour,
oui il faut relancer le Wizard , il faut juste cocher Zegbee et lui laisser faire le paramétrage, et non tout reste comme avant , aucun changement pour le reste

Bonjour,
Même problème après un redémarrage (Z-wave bloqué)…
Le démon Zigbee ne redémarre pas.
Jeezy relancé, pas d’amélioration.
Le paramétrage est identique à celui de Furaxworld.
Je ne sais pas quoi faire et tout ce qui est en zigbee ne fonctionne donc plus…

Trouvé…
Le plugin ecocompteur Legrand est le fautif !

Bonjour, j’ai reçu la box Jeedom Luna mercredi 15 mars.
Depuis, j’essaye d’utilisé le plugin Zigbee mais il y a une erreur dans les logs du plugin :

0006|[2023-03-18 10:00:08]ERROR : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused

J’ai essayé plusieurs fois :
Jeeasy avec uniquement le protocole Zigbee.
Relancer les dépendances.
Relancer le Demon (il tiens moins de 30 secondes).
Zigbee_Jeedom_Luna

Merci de votre aide,
Eric

1 « J'aime »

j’ai mis usb0 pour rfxcom et usb2 pour zigbee (au lieu du port « Luna ») et ca semble bon

1 « J'aime »

Merci de votre réponse @Furaxworld j’ai utilisé le commande :

ls -l /dev/serial/by-id

Pour trouvé les ports disponibles :
/dev/tty/USB1 est utilisé par RfPlayer2
J’ai pas encore branché le RfxCom mais c’est pareil en utilisant
/dev/tty/USB0
/dev/ttySO
/dev/ttyS1
/dev/ttyFIQ0

J’espère que je vais pas devoir essayer les 63 ports :roll_eyes:
Merci

Bonjour
Il y a actuellement un soucis de port USB sur la Luna (la correction est faite de notre côté elle est en cours de qualification pour la rendre disponible en stable) il faut si vous avez du rfxcom/enocean ou clef USB serial ne pas prendre le port de contrôleur Luna mais usb2 ou 3… Et attention lors d’un redémarrage le port peut changer.

Nous sommes bien conscients que ce genre de situation n’est pas admissible et nous travaillons le plus vite possible pour rendre la correction public ça prend juste un peu de temps à bien tout valider.

Bonjour @Loic merci de votre réponse rapide.
Je voudrais être sûr, quand vous dites :
Et attention lors d’un redémarrage le port peut changer.
Vous voulez parler de relancer les Dépendances ?

Je vais attendre, je vais utiliser provisoirement le plugin Deconz et la clé Conbee II

Merci,
Eric

Bonjour
Absolument pas… Je parle du port du contrôleur qui peut changer entre 2 redémarrage de la box.

Les dépendances si ok n’ont aucune raison d’être relancé ça risque juste de casser un truc qui marche.

D’accord merci @Loic, je remercie @Furaxworld particulièrement :ok_hand:.
En ajoutant ma clé RFXCOM les ports ont changés.
J’ai essayé /dev/ttyUSB1 est ça fonctionne :+1:
Bon weekend à vous.

Eric

Bonjour
Je viens voir s’il est temps de faire la mise à jour… Ou non :wink:


La dernière fois j’ai du changer la Luna donc je me renseigne…

Bonjour,
Il ne faut pas la faire pour le moment.

Merci Loïc mais ce serait bien que le message ne s’affiche pas :wink:

Y a tellement de chose a faire qui serait bien et mes journées ne font que 24h malheureusment donc je fais au plus urgent.

2 « J'aime »

Bonjour. Avez vous de la visibilité sur la date de sortie d’une version du plugin ZigBee qui fonctionne avec la box luna? Actuellement j’ai une box inutilisable avec l’ensemble de mes équipements qui sont en ZigBee. Ticket ouvert sur le market mais pas de réponse…

Bonjour
As tu testé le plugin jeezigbee sortie il y a plusieurs semaines qui répond à ton soucis ?

Et pour le support je doute que tu n’ai pas eu de réponse, il n’y avait hier soir que 5 tickets sans réponse et ils ont tous été ouvert il y a moins de 24h. Donc regarde tes spams et autre truc (pour rappel les boîte mail demandant de valider un mail pour prouver qu’on est un humain ne marche pas avec le support il faut donc regarder ça aussi).