Jeedom lent dans la mise à jour de ses commandes

Bonjour a tous

J’ai une smart avec la dernière V3 sable

Je viens de constater que certains de mes scénarios ne fonctionnaient pas bien, un par exemple qui se déclenche pas une porte avec un module zwave

Le zwave marche très bien, le switch de la valeur 22=ouvert, 23=fermé est immédiat

Mais la commande associée met du temps à se mettre à voir, voir même à louper l’ouverture et la fermeture

Et ce pour tous mes capteurs, j’ai le même phénomène sur les fenêtres, le garage qui est un autre modèle de module zwave

Pourtant la santé de la smart semble ok, mes logs sont vides

Une idée du problème ?
Une piste de recherche ?

Merci

Un exemple concret

Fermeture du garage, valeur zwave 18:06:50

Fermeture dans le log de la commande 18:07:51

Salut,

Faut creuser coté config …

  • Beaucoup de scénario, optimisé (genre des trucs toutes les minutes même si pas besoin)?
  • Quel est l’intensité de l’utilisation de ton matériel ? CPU/RAM etc…
  • Du script et du php perso …

Ca fonctionnait très bien il y a quelques semaines, je me suis rendu compte du problème aujourd’hui mais je ne sais pas vraiment depuis quand cela date

En y réfléchissant, ça fait quelques semaines que je constate que quand je clic sur une commande action pour allumer une prise, elle s’allume de suite mais le widget met du temps a passer dans le bon état, je pense que tout cela est lié

J’ai pas mal de scénario mais j’optimise au mieux, très peu de scripts 2, pas de php perso

Je n’ai pas fait de grosses modifications ces derniers temps

CPU tourne entre 40%

Mémoire semble ok

Pour le CPU, ça dépend du hardware, mais à titre d’info j’utilise 5% sur un PI4… là ça paraît beaucoup juste pour jeedom

A voir également les historiques …ça bouffe pas mal

Je limite aux max les historiques

J’ai que 1 mois sur le cpu, alors je sais pas si les 40% sont habituels ou si mon problème dure depuis 1 mois au moins

Je te conseille de flouter ton url

1 « J'aime »

Oui Merci, quel con, d’habitude c’est mon IP locale, j’ai pas fait attention que j’étais avec mon DNS

Pas de possesseurs de smart pour le dire à combien vous tournez niveau CPU ?

Et l’interface dashboard reste très réactive, je n’ai pas de ralentissement, uniquement sur la maj des commandes

suite à ouverture d’un ticket, loïc a vu qu’un de mes équipements ZWAVE parlait beaucoup et que cela pouvait expliquer la lenteur pour les autres

d’où le nouveau ticket :Paramétrages du module zwave ZW095 Home Energy Meter Gen5 - #3 par Nemeraud

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.