Jeedom KO - Meme sur nouvelle install?

Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide :

Tout fonctionnait bien, jusqu’a la dernère MAJ du core que j’ai voulu faire…

Résultat : Crash de Jeedom + apache aux fraises…

Du coup je repars sur quelque chose d’a peu près propre :

  • purge + reinstall totale d’apache et php. (php7.4 actif)

jusque là c’est ok
image

Resinstall d’un Jeedom tout neuf, jusque là ca m’a l’air ok aussi (pas de message d’erreur durant tout le process):

image

mais le résultat :

Je tente un backup via sudo php blabla/restore.php

la aussi tout se passe bien (0 message d’erreur):

image

Mais le résultat est tjs pareil…

Si vous avez des idées je suis preneur…

Bonjour
Regarde le log http.error (dans /var/www/html/log) c’est lui qui te donnera la cause de ton soucis

1 « J'aime »

Merci @Loic pour l’info, en effet j’ai pas mal d’erreurs liées a mysql on dirait…

ici la fin du log :

Je supprime mysql et repars à neuf aussi ?

Bonjour,

Pourquoi ne pas gagner du temps en réinstallant Jeedom + votre sauvegarde sur un OS tout propre.

Si en plus vous utilisez l’image de Jeedom, en 30 minutes c’est plié !

Edit :
Je comprend pour la réinstallation… Jeedup

1 « J'aime »

Bonjour Fabrice, pour 2 raisons :

  • la première c’est que je ne peux pas.
  • la seconde c’est que j’aime bien comprendre et que repartir à neuf sur l’OS systématiquement, ca ne doit « à mon sens » pas devenir la norme. J’ai presque l’impression d’être face à windows 98 où dès que ca plantait on formatait…

Ya un souci avec le package php-mysql je pense pas la bonne version ou pas le bon chargé dans apache

tu as une commande en tête verifier ?

Non mais de mémoire c’est bien documenté comme soucis donc une recherche Google te donnera vite la solution

1 « J'aime »

En effet, il me manquait php-mysql-7.4 qui était passé a la trappe…

Tout est rentré dans l’ordre maintenant, problème résolu.

@Fabrice, jeedup ou pas jeedup, là n’est pas le problème ca reste une débian classique d’installée.

Une dizaine de commande apt et le problème est résolu, en effet, là ca m’a pris plus de temps qu’une reinstall complète, mais si je suis de nouveau confronté à ce problème, ca me prendra moins de temps que de tout réinstaller encore et encore.

En tout cas, merci @Loic de m’avoir mis sur la piste :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.