Jeedom - Jeemate - Google Fit : Trio gagnant : Ma petite expérience

Bonjour,

En préambule je voudrais déjà préciser que je ne suis aucunement développeur, d’aucune de ces solutions , juste un utilisateur « averti » (enfin quoique). Et que donc je n’ai rien à gagner ici , juste partager un peu mon expérience utilisateur.

Possesseur de Jeedom depuis 5ans, j’avais besoin d’une solution sur mon téléphone , pour suivre et régler mon Jeedom; longtemps j’ai utilisé la page Web de Jeedom (je l’utilise encore d’ailleurs pour régler certains détails)
Je suis arrivé à trop de widgets Jeedom pour que ca soit encore bien lisible …
Jeemate est une solution et gratuite à la base, et payante (si tu veux des fonctions plus avancées)
J’ai donc commencé à utiliser Jeemate, et avec le temps, j’ai réussi à me faire une appli qui fonctionne bien.

L’année derniere des pbs de santé (je ne m’etendrais pas la dessus) ont fait que je devais suivre de pres mon rythme cardiaque, marcher , marcher et marcher , mais aussi perdre du poids , … bcp de poids.

Pour suivre tout cela, j’utilise donc Et MyFitnessPal, Et Strava, Et Ma Tic Watch , … mais à gerer un peu complexe tout cela . d’autant surtout que pas interactif.
J’ai donc pris Google Fit pour un peu réunir tt cela … ce qu’au final il fait relativement bien, à certains détails pres (certaines données pas historisées par exemple).

Qd j’ai entendu que les devel. de Jeemate, faisaient une beta incluant Google Fit, me suis dit que ca serait sacrément interessant de tout réussir « à ma sauce » et d’integrer cela à Jeemate, donc à Jeedom.

Ce qui me permet d’avoir
Des synthèses matinales par Télégram ( suivi de mes objectifs de la veille, suivi du sommeil) Plugin Telegram
Des suivis de mes pas, de mes objectifs par mon Horloge Led; Plugin LaMetric
Des relances sur tout cela par mes enceintes connectées , Plugin Google
Bref avoir Google Fit dans Jeemate, Jeedom, me permet d’avoir un suivi santé simple interactif et qui me ressemble sans avoir à integrer 10 plugin (qui n’existent pas forcement d’ailleurs)
Pour moi 2 choses essentielles ! Et simple à mon image, Et interactif ! Que Google Fit ne soit pas une fin en soi Mais un Outil pour servir et diffuser une info.
Prochain Objectif : Integrer à tout cela un challenge entre toutes les personnes de la maison (autant de comptes Google Fit à créer dans Jeemate) et ensuite Challenge pour tous !!

Aujourd’hui le plugin Jeemate qui integre Google fit est passé en série, et je m’en réjouis .

Quant à ma santé, qui est bien à l’origine de tt cela (meme à l’origine de Jeedom , mais c’est une autre histoire) donc ma santé,
J’ai perdu plus de 25 kg, et le rythme cardiaque est bon
2 marches par jour : 9000 pas,

Meme mes medecins sont contents, lol (je leur montre maintenant ma page santé dans Jeedom) et je ris, ils sont tout étonnés, et tres agreablement surpris .

Donc voici qq copies d’ecran de ma page santé, dans Jeedom Jeemate.

Voilà , Merci de votre attention, et certainement à bientot, pour de nouvelles aventures :slight_smile:

7 « J'aime »

Bravo ! Très belle utilisation de JeeMate avec l’intégration Google Fit ! :clap:t3:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vous encouragements,

Merci , quel bel exemple d’une utilisation utile.

C’est pour un retour comme ca que je suis content des heures passées à apprendre, comprendre, tester la programmation, je ne serai jamais un développeur, mais si ma façon de bricoler le PHP apporte un bénéfice, trop bien.

Que ta santé s’améliore :pray:

Merci, Oui ma santé va déjà mieux, ces Kg en moins me changent la vie, ils me permettent de marcher, et donc de perdre du poids, … Et moins de poids limite les autres pbs .
mais je ne dois rien lacher, pas le choix .
Donc mon suivi Jeedom Jeemate Google Fit continue et continuera … longtemps, j’espere :slight_smile: