Jeedom - Jeemate - Google Fit : Trio gagnant : Ma petite expérience

Bonjour,

En préambule je voudrais déjà préciser que je ne suis aucunement développeur, d’aucune de ces solutions , juste un utilisateur « averti » (enfin quoique). Et que donc je n’ai rien à gagner ici , juste partager un peu mon expérience utilisateur.

Possesseur de Jeedom depuis 5ans, j’avais besoin d’une solution sur mon téléphone , pour suivre et régler mon Jeedom; longtemps j’ai utilisé la page Web de Jeedom (je l’utilise encore d’ailleurs pour régler certains détails)
Je suis arrivé à trop de widgets Jeedom pour que ca soit encore bien lisible …
Jeemate est une solution et gratuite à la base, et payante (si tu veux des fonctions plus avancées)
J’ai donc commencé à utiliser Jeemate, et avec le temps, j’ai réussi à me faire une appli qui fonctionne bien.

L’année derniere des pbs de santé (je ne m’etendrais pas la dessus) ont fait que je devais suivre de pres mon rythme cardiaque, marcher , marcher et marcher , mais aussi perdre du poids , … bcp de poids.

Pour suivre tout cela, j’utilise donc Et MyFitnessPal, Et Strava, Et Ma Tic Watch , … mais à gerer un peu complexe tout cela . d’autant surtout que pas interactif.
J’ai donc pris Google Fit pour un peu réunir tt cela … ce qu’au final il fait relativement bien, à certains détails pres (certaines données pas historisées par exemple).

Qd j’ai entendu que les devel. de Jeemate, faisaient une beta incluant Google Fit, me suis dit que ca serait sacrément interessant de tout réussir « à ma sauce » et d’integrer cela à Jeemate, donc à Jeedom.

Ce qui me permet d’avoir
Des synthèses matinales par Télégram ( suivi de mes objectifs de la veille, suivi du sommeil) Plugin Telegram
Des suivis de mes pas, de mes objectifs par mon Horloge Led; Plugin LaMetric
Des relances sur tout cela par mes enceintes connectées , Plugin Google