Jeedom instable depuis mon passage en debian 11

Salut, je e sais pas si cela pourra arranger ton problème, mais j’ai eu aussi des lenteurs après mon passage en debian 11 sur Raspberry, en lisant et en effectuant les modifications stipulées du post sité ci dessous, cela m’a entièrement modifiè le comportement de Jeedom.

Dégradation sévère des performances sur PI4 → un workaround

Discussions Générales

willfre

12 juil.

Bonjour,

Je vous partage mon experience sur la correction mise à place suite à une perte de perf sevère sur mon jeedom (version courante) qui tourne sur un pi4 4GB, SSD USB, Debian 11

Après investigation, j’ai identifié que le journal de systemd (journalctl) faisait plus d’1GB. L’activité de journalisation des evenements Apache2 m’a mis sur la piste et plombait les IO (% wait elevé par moment avec top)

Après une purge avec 1 jour d’historique (sudo journalctl --vacuum-time=1d), une vérification (sudo journalctl --verify) et un tuning dans /etc/systemd/journald.conf avec SystemMaxUse=256M, suivi d’un sudo systemctl restart systemd-journald c’est redevenu nominal
Il est possible aussi d’éviter les IO avec Storage=volatile (en mémoire uniquement)
Pour checker la situation de départ: sudo journalctl --disk-usage

si ca peut aider certains…

PS: un petit boost mémoire pour la DB avec innodb_buffer_pool_size à 512M et Jeedom pète le feu :slight_smile: