Jeedom inacessible suite réinstall raspberry

Alors j’ai essayé avec : pi / jeedom / root

et pour chacun les mots de passe : pi / jeedom / root / Mjeedom96 / raspberry / mon ancien mot de passe

Toujours access denied

1 « J'aime »

Si vous avez utilisé l’image d’installation de Jeedom, l’accès doit se faire avec :
Login : jeedom
Mdp : Mjeedom96
C’est ce qu’indique la documentation.
Si c’est une installation manuelle, c’est pi / raspberry par défaut (mais peux dépendre de ce que vous avez placé dans les préférences de Raspberry Pi Imager)

Quoi qu’il en soit, c’est 30 minutes pour l’image, autant tout refaire proprement, vous y gagnerez en temps.

Il faut IMPERATIVEMENT avoir placé vos sauvegardes de Jeedom dans un emplacement SUR.
Il faut partir sur une carte MicroSD de qualité et de préférence neuve.

J’avais déjà refait l’install « proprement » et c’est depuis que je ne peux plus accéder.

La carte SD n’était pas neuve par contre. C’est celle sur laquelle était installé leur Jeedom au départ.

Quel est le motif de refus de l’accès en SSH ?
Après plusieurs tentative fausse, il faut attendre pour tester de nouveau avec les bon identifiants.

voilà ce qu’il me met, effectivement j’ai tout fait à suivre.

La connexion ssh ne nécessite pas ici une clé ? (publickey)

Et sinon tu n’as pas la possibilité d’y connecter un clavier et un écran ?

1 « J'aime »

Bonjour.

Il est à distance sur cette machine. Pas de possibilité d’éjecter la carte par exemple.

il est parfois sur place donc çà peut être un moyen d’accès:

C’est pour çà que je disais cela

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais récupérer le boîtier ce weekend et refaire une install la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant :wink:

Bonjour,

Ce coup-ci… testez avant de le remettre en place :wink:

Ou alors, laissez des empreintes de marmottes sur tout ce que vous touchez !

1 « J'aime »

Attention, dans la dernière version de rpi imager (je ne sais pas si vous utilisez ceci pour créer l’image sur la carte sd), il y a une noulle option pour renseigner le compte et le pwd par défaut.
Je me suis cassé la tête avec ceci lors du flashage d’une image il y a un mois. Les comptes par défaut ne fonctionnait plus (avec l’image raspian fournit par jeedom).
Le fait de renseigner les login/pwd via cette option a réglé le pb

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour en avoir le cœur net, je viens de graver l’image : jeedom-debian-buster-rpi-4.2.20.zip (à décompresser avant gravure).

Et au 1er boot, accessible en SSH avec les identifiants indiqués dans la documentation officielle :
login : jeedom
password : Mjeedom96

En revanche, si l’utilisateur à « par méconnaissance » justement coché les cases qu’il ne faut pas dans Raspberry Pi Imager, alors il peux ne pas y arriver.

Pour moi, il n’y a donc pas de problème sur l’image.

Bonjour,
Merci pour ce test. Je regarde ça dès que j’ai récupéré le boitier.

Bonsoir à tous … j’ai refait l’installation chez moi ce soir. J’ai branché le raspberry sur mon réseau et j’ai enfin pu accéder à l’interface jeedom !

J’ai restauré leur sauvegarde dans la foulée.

Maintenant il me reste à le brancher chez eux en croisant les doigts et en espérant qu’il se connecte et que je puisse récupérer les équipements facilement :crossed_fingers::crossed_fingers:.

Je ferai ça demain soir normalement.

Bonjour à tous !
Me revoilà … J’ai donc réussi à remettre Jeedom en place :tada::tada:. Tout a été remonté SAUF leur caméra … Elle ne semble pas avoir changé d’ip mais le flux vidéo n’apparaît plus sur le dashboard… des idées ?
Merci

J’anticipe c’est une caméra : Xiaomi Mi Xiaobai Smart IP Webcam Popular Version 360 Angle 720P HD Night Vision Wireless Wifi IP Webcam Smart Home Cam Chuangmi

Bonjour,

Content pour vous.
Votre problème de caméra est clairement différent que celui ci donc veuillez clôturer ce sujet avec la solution vous ayant le plus aidé et ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie correspondante avec l’étiquette du plug-in concerné pour ce nouveau problème en n’oubliant pas de fournir les infos adéquates car sans voir la config ni de log difficile d’avoir « une idée » :wink:

Ok pas de soucis
Merci à tous pour votre aide !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.