Jeedom inacessible suite réinstall raspberry

Bonjour, mes parents avaient une ancienne version de raspberry. J’ai donc voulu leur mettre à jour en suivant cette procédure : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi (partie installation automatique).

De retour chez eux, je suis la procédure en mettant l’ip dans le navigateur mais aucun accès j’ai « accès refusé ». J’ai essayé de me connecter via putty : je mets les identifiants par défaut comme indiqué dans la procédure mais j’ai « access denied »

Je ne vois pas quoi faire (je suis novice et me suis sentie pousser des ailes je crois :face_with_raised_eyebrow: :sweat_smile:)

Suis chez eux ce matin si jamais quelqu’un a une réponse rapide à me donner :grin:

Merci à tous

De chez toi tu rentre quel ip pour accéder au pi de tes parents ? Ils ont un accès externes ?

je suis chez eux donc je saisi l’ip interne

sinon ils ont un nom de domaine auquel je me connectais avant de me lancer dans cette mise à jour.
Pour l’instant, c’est un jeedom générique qui est installé dessus du coup. J’ai besoin d’accéder à l’interface pour restaurer une sauvegarde :neutral_face:

Tu as pris quelle image de jeedom ? Le pi est reconnu sur le routeur ?

J’ai pris la 4.2.20

Pour ta 2è question, je vois pas ce que tu veux dire ?

Il veut savoir ai le pi apparait dans la liste des appareils lié au routeur. Son IP a pu changer.

Antoine

Ouvre peut-être le market de tes parents pour voir quelle box sont sur le réseau et avec quelle Ip

C’est bien la même ip qu’avant. j’utilise l’appli Fing pour retrouver mes ip.

J’ai ça sur le market

Je dois prendre l’ip locale d’ici ? Pas celle du raspberry :thinking:

c’est l’ip de ta jeedom, tu as une icone rafraichir à droite, il faudra attendre qq minutes après.
autrement en dessous dans le menu du market tu as la loupe pour trouver les jeedom sur le réseau, s’il t’en trouve tu accées en cliquant directement sur l’ip qu’il te propose
Capture d’écran 2022-07-14 à 10.32.38