Bonjour.
Après une mise à jour ce matin, Jeedom est inaccessible.
Jeedom est installée en VM sur la freebox Delta.
Quand je tente de joindre Jeedom par son adresse IP, je tombe sur une page toute blanche. J’ai redemarré la Freebox, j’ai stoppé puis relancé la VM. Rien n’y fait.
Quelle solution auriez vous chacun ?
Merci pour votre aide.
Lo,
Un peux plus d’informations ne serait pas du luxe. Comment as-tu installé jeedom? T’es partie sur la solution toute prête compilée ou bien t’as installé une version debian puis jeedom? Peux tu nous partager un screen shot du terminal depuis l’interface VM dans mafreebox.freebox.fr,
Au plaisir, bonne journée,
Oui pardon, je pourrrais être plus précis.
J’ai suivi la solution toute faite expliquée sur le site de Jeedom pour installer en VM sur la Freebox.
La je viens d’effectuer un redémarrage de la VM Jeedom.
Et voici ce qui s’est affiché sur l’interface VM
Peux-tu ouvrir le terminal en haut de cette page voir que cela donne,
Est-ce que le phénomène est resté inchangé?
Pour l’instant, ça reste inaccessible. Je ne vois pas du tout comment régler ce problème.
Malheureusement on a pas assez d’informations pour connaître l’origine du problème.
Si t’as une save relance une installation et envois la,
Au plaisir,
J’avoue que là… je suis perdu. Comment relancer alors que le système est inaccessible ?
La seule alternative que je vois est de supprimer ta VM et de relancer une installation,
A condition d’avoir une sauvegarde c’est ça ?
Oui ce que je t’ai tacitement expliqué dans l’une de mes réponses…
Les back up sont automatiques et quotidiennes. On peut les utiliser pour réinstaller une VM ?
Oui tous les jours
Non il faut commencer par installer la VM et après restaurer ton backup car dans le backup il n’y a que Jeedom et ces composants (pluings, scénario, virtuel, etc.) il n’y a pas l’OS
Note: ne pas oublier de récupérer le(s) backup en ssh si tu n’as pas externalisé tes sauvegarde avant
Et pour récupérer le(s) backup en ssh … il y a une méthode ? (Désolé d’être aussi gauche) … Oui j’aurais du externaliser les sauvegardes. Je suis stupide.
C’est une opération qui doit être paramétré dàs l’installation de jeedom effectivement,
Essaye d’utiliser Filezilla par exemple pour déplacer facilement ta sauvegarde vers ton ordinateur,
Au plaisir,
Ou bien tu peux utiliser winscp, ou bien depuis un terminal avec cette commande (à adapter selon les chemins) : scp mon/fichier/… vers Cet/endroit dans mon ordinateur/
Pour info j’ai le meme probleme avec une VM sur Syno.
J’ai fait update de 3 plugins ce matin (RFXcom/ASH/Alexa)
l’update c’est bien passé puis j’ai vu passé ERR500 sur xiaomi plugin puis plus rien dashboard blanc.
si ca peu aider…
je vais prendre un backup et reinstaller des que j’aurais 30 minutes
Sans infos complémentaires, logs, version jeedom, page santé… difficile de trouver une explication. Vu ton soucis difficile de récupérer toutes ces infos,
En effet difficile de donner des infos precises, juste de memoire :
V4 derniere version et avant ces 3 mises a jours tout etait ok.
j’ai acces à ma VM donc si tu me donne une ligne de commande a passer pour recuperer les infos quo t’interressent dis moi (suis une bille en linux)
Tu t’en sors?