Jeedom inaccessible depuis ce matin depuis l'extérieur

Bonjour à tous,

Et désolé si le message a déjà été évoqué. Depuis ce matin je n’ai plus accès à Jeedom depuis l’extérieur.
J’ai regardé si un sujet avait été lancé avant de vous embêtez mais le seul sujet concerne des DNS et j’ai vérifier je suis bien en XXX.eu.jeedom.link.

J’ai accès au jeedom depuis mon réseau local, mais rien depuis mon télephone ou en me connectant depuis un autre réseau.

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans la config réseau, essayez de redémarrer le « service dns ».
Sinon va falloir des logs, on ne peut pas deviner ce qui ne va pas.
Une capture de la page santé serait utile également

Merci pour l’aide.

J’ai redémarrer Openvpn, mais je ne sais pas redemarrer le DNS.

Quel fichier log faut-il ?

Merci

[2022-08-01 14:20:02][ERROR] : Souci réseau détecté, redémarrage du réseau. Aucune gateway de trouvée
[2022-08-16 18:41:05] network.DEBUG: Erreur sur http:/here.html => 6 [] []
[2022-09-17 06:56:42] network.DEBUG: Erreur sur http:/here.html => 6 [] [

1 « J'aime »

Ce qu’il y a de bizarre c’est que ça tourne nickel depuis plusieurs mois… et je n’ai rien changé

J’ai redemarré 2 fois.

1 « J'aime »

il semble que la carte réseau ne soit pas correctement trouvée, vérifiez la prise réseau dès fois elle sort légèrement, il suffit de la renficher. je reboorerai tout, switch, routeur, jeedom également pour bien effacer les caches réseaux.

Sinon il faudrait lancer un écran santé de jeedom et coller le résultat ici, ça donnera une idée de recherche de problème.

Je relance tout. et je refais un essai.
Je débranche et rebranche les câbles

1 « J'aime »

tout a été relancé, j’ai le même problème.

Est-ce possible que ce soit ma version linux qui soit trop obsolète ?

Tout est possible pour l’instant puisqu’on ne reçoit pas (beaucoup) d’info de votre part :wink:

J’avais déjà demandé une capture d’écran de la page santé jeedom sans succès, sur celle-ci on verrait la version que vous avez.

Pourquoi pas ?

Donc un peu de nouvelles…

Je n’ai désormais plus du tout accès a mon jeedom. J’ai tenté une mise à jour qui je pense n’a pas été couronné de succès. Je ne peux donc pas faire une capture santé.

Lorsque j’essai d’accèdé a jeedom j’ai un message Invalid backend 2

En local ce n’est guère mieux…

Le système tournait sur un Pi 3, j’ai un Pi 4. J’ai donc réinstaller complet sur le pi4. Par contre quand j’essai de réimporter la sauvegarde, c’est long, long. Elle est en local, elle fait 160mo.

Après plus d’une heure, ça tourne toujours est-ce normal ?

Bon au final j’ai tout cassé avec les mises à jour et j’ai toujours le même problème…

Open VPN ne fonctionne pas. Il est en mode arrêté.

openvpn

Je vous invite à relire les messages précédents et répondre aux questions… ou continuer à cliquer dans tous les sens et voir si cela mène quelque part, comme vous voulez

Je pense avoir répondu à toutes les questions…

J’ai rébooté la box,
Rebooté le raspberry
fait les mises à jour

Plus rien au niveau de jeedom.

J’ai donc réinstallé un nouveau raspberry (un pi4), tenté de chargé la sauvegarde jeedom que j’avais réalisé avant de faire la mise à jour.

Sans succès.

Connexion au market, tout est ok, mais j’ai toujours le même problème OpenVPN alors que c’est un branchement neuf.

Merci de m’indiquer qu’est-ce que je n’ai pas fait ?

J’ai donc installé le nouveau système et visiblement le problème est là. Mais hélas je n’ai pas réussi à relancer malgré une réinstallation.

OK comme les dépendances open vpn sont ko il faudrait nous montrer le log _packages peut-être qu’on y verra qlq ch.

À noter que vous avez installé debian 11. Ce n’est pas un problème pour jeedom ni openvpn à priori mais cela peut l’être pour d’autres plugins.

Si vous utilisez #plugin-openzwave par exemple ça ne fonctionnera pas donc dans ce cas au lieu de chercher pour ce problème de vpn autant directement réinstaller l’image jeedom fournie dans la doc.

Ah merci,

Voilà pourquoi rien ne fonctionne coté openzwave…

Bon aller je recommence à 0 avec l’image qui va bien. Merci !!!

1 « J'aime »

J’ai tout réinstallé à partir d’une image Jeedom.

Il y a encore quelques soucis…

1 « J'aime »