Jeedom HS : Connection refused

Bonjour,

Depuis ce matin, mon Jeedom présente un dysfonctionnement affichant l’erreur suivante : SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused.

Malgré plusieurs tentatives de redémarrage du système, le problème persiste. Cependant, j’ai remarqué qu’après chaque redémarrage, Jeedom fonctionne pendant environ une minute, puis la page se fige et l’erreur réapparaît.

Durant cette courte période de fonctionnement, j’ai déconnecté tous les périphériques externes de mon Jeedom et j’ai également modifié mon mot de passe. Malheureusement l’erreur réapparaît quand même.

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Je vous remercie pour votre assistance.

Bonjour.

Vous êtes sur quel matériel ?

Regardez si l’espace disque disponible n’est pas proche du 0.

Où puis-je voir cette information ?

Je tourne sur une freebox Delta depuis maintenant 2 ans.
J’ai installé une RAM de 16 go et j’en ai alouer 10 pour mon jeedom.

Page santé de Jeedom.

Attention vous parlez de mémoire vive et pas de stockage ici !

Ok, j’ai donc regardé et j’avais 42 go avec 39,6 d’utilisé

J’ai donc modifié je suis monté à 80 go et j’essaye de redémarrer

Je vous tiendrai informé

J’ai réussi à redémarrer ma domotique en modifiant et augmentant l’espace disque alloué à mon Jeedom.

J’étais à 42 Go avec 39,6 Go utilisés, et je suis passé à 80 Go.

Effectivement, ma domotique s’est relancée et tout fonctionne à nouveau normalement.

Un grand merci pour votre assistance.

1 « J'aime »

Bonjour,
Tu devrais quand même regarder ça de plus prés car c’est 39,6 Go d’utilisé pour Jeedom c’est énorme.
Bien cordialement

Combien vous avez sur vos installations que je puisse me rendre compte?

Merci

Moins de 9 Go et pourtant y’a du monde dessus

un peu plus de 10 Go de mon coté

Bon et ben fausse joie, ça ne marche plus, et ça ne marche même plus du tout.

Je vais essayer de recréer une image et de faire une sauvegarde.

Je fais un bref retour sur mon problème : j’ai installé une nouvelle machine virtuelle et restauré une sauvegarde datant du 18/04, ce qui a permis de résoudre tous les dysfonctionnements. Voici l’état actuel de ma page santé :

Après vérification, j’ai constaté que mon disque de 42 Go contient désormais 4,7 Go d’espace utilisé. Je reste perplexe quant aux raisons du problème rencontré précédemment…

Malgré tout, j’ai malheureusement perdu l’historique des données du 18 au 26 avril. Cependant, l’essentiel est que tout fonctionne correctement désormais !