Jeedom / Home-assistant hybride

Voir l’utilisation de l’url de push globale de jeedom ici: Création d'un pont Jeedom vers HA - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone

Merci @golfvert, j’avais vu l’échange concernant le push global, je n’avais pas bien compris. Sous ton impulsion, je vais regarder cela de plus prés.

Questions bêtes :

  • j’ai pris le plugin MQTT dans le market et j’ai fait la petite correction qui est indiquée quelque part sur le forum pour que ça fonctionne. J’ai intérêt quand même à prendre ton fork ?
  • Comment fait on pour remplacer celui du market par le fork en gardant tout ce qui a été fait auparavant ? (recopie bête des fichiers dans les mêmes emplacements ?)
    -JMQTT a un bug. On en parle là : Erreur : invalid function argument provided - JMQTT - #5 par thejul67 En gros, chez moi, au bout de 8 ou 10 jours, il faut que je désactive/réactive le plugin pour ne lus avoir l’erreur. Le fork résout il le problème ?

Hello,

Pour l’installer il faut passer par l’install via github.

Tu écrases l’existant (au pire tu peux réinstaller celui du Market et il écrasera le fork). Test le au pire tu verras bien, mais de ce que je vois c’est dans la lib donc je peux pas faire de magie.

Dans un autre post je pense que j’ai envoyé comment faire.

Ainsi que les corrections apportées, à toi de voir si ça résous ton problème ou pas (j’avoue je n’en sais rien…)

Retrouvé le post :

1 « J'aime »

Du coup, j’ai fait la manip (installer un plugin en prenant github comme choix et en remplissant les paramètres en suivant ta copie écran)
Mais j’ai un doute sur le fait que ça ait marché car l’auteur n’a pas changé :

La version est différente (c’est un hash maintenant) . Donc c’est bien à jour

2 « J'aime »

En effet, l’auteur est toujours le même je n’ai ajouté que quelques petites choses, je ne me revendique pas auteur sur ce coup là :wink:

1 « J'aime »

Merci @nebz et @naboleo
On verra dans une dizaine de jours si le bug dont je parlais et qui est relaté ici
https://community.jeedom.com/t/erreur-invalid-function-argument-provided-jmqtt/41481 est levé. Malheureusement sans doute pas puisque vous ne l’aviez pas eu.
Encore merci @nebz pour ce fork !

1 « J'aime »

Il me semble qu’il y avait un pr sur le github d’origine avec une meilleure gestion de la sessions des messages.

Bon par contre c’est pas forcément bon ni la solution

J’ai été voir. Je n’y connais pas grand chose, mais peut être que ça le traite.
Malheureusement, je suppose que le fork de @nebz ne le prends pas en compte vu les dates.

sisi mon fork reprend toutes les modifs de tous les autres forks que j’ai trouvé !

3 « J'aime »

Super, bravo !
Merci !
Je me mets un rappelle pour dans 10 jours pour vous dire si j’ai eu le problème.

Un truc bizarre qui ne doit pas être dû au fork lui-même, mais il me semble que je n’avais pas ça avant :
dans la page des commandes d’un équipement, la valeur (info) indiquée n’est pas la bonne mais on la voit changer régulièrement.
Par exemple, l’info batterie ci-dessous :


Si je fais tester, elle est à 100, et c’est la bonne valeur. Par contre l’affichage colonne valeur n’est pas bon et on la voit se changer de temps en temps.
J’ai vérifié cela sur plusieurs équipements.
Dans tous les cas, au moment du test, l’équipement était statique sans changement d’état.

1 « J'aime »

Hello, Oui c’est en cours,
je fais un post la dessus dès qu’il y a une alpha :slight_smile:

3 « J'aime »

passe peut-etre ta commande info en numérique pour tester ?
nomme « battery » ou « batterie » si tu veux que les infos batteries jeedom soient mises à jour

1 « J'aime »

Effectivement, en la passant en numérique ça ne le fait plus. Je vais passer en revue tous mes équipements MQTT.
Je ne connaissait pas le coup du nommage « battery ou batterie ».
Je l’ai donc fait :


et je suppose que plus tard, je vais avoir quelque chose qui va apparaitre ici :

Oui à la prochaine mise à jour de cet attribut ou du topic.

C’était dans le lien vers l’autre post que j’ai mis plus haut, tu peux appeler aussi Batterie (la casse n’a pas d’importance)

1 « J'aime »

Trop fort !!

on a fusionné avec @domochip :

3 « J'aime »