Jeedom + Flipper Zero = ❤️?

Bonjour à tous!

Je viens d’acquérir un petit bijou nommé Flipper Zero, sorte de tamagochi communicant pour geek.
Pour ceux qui ne connaitraient pas : https://flipperzero.one/

Je suis très étonné de voir qu’a priori personne n’a encore posté de sujet sur l’intégration d’un flipper zero dans sa domotique.
Je sais que l’on peut monter très facilement un des cartes de prototypage sur le flipper zero (j’en ai acheté qq unes au cas ou). A mon avis on devrait pouvoir envoyer des instructions a flipper zero via cette carte de prototypage pour faire toutes sortes d’actions? (Radio SubGz et IR intégrés en natif, mais aussi Wifi via modules spécifiques sur la carte de prototypage).

Bref, j’ai l’impression que ça pourrait être un élément surdoué d’une domotique jeedom si quelqu’un d’assez doué en intégration se penchait sur le sujet?

Avis à une bonne ame qui aurait le niveau et qui souhaiterait ouvrir une voie qui me semble majeure dans les possibilités de Jeedom ?

Bonne journée à tous!
JF

Bonjour,
Ceci n’est pas une critique et je ne voudrais pas refroidir l’enthousiasme qui pourrait être suscité autour de ce petit bijou (vendu à 165€, on peut en effet le classer comme tel :wink:), mais comme bien souvent, il faut se poser la question de savoir si on a vraiment besoin d’un couteau suisse bon à tout faire, avant même de savoir à quoi l’utiliser ?

A chacun son idée là-dessus… :thinking:
Bonne journée également !

1 « J'aime »

En fait je l’ai acheté un peu rapidement sans doute, mais il me sert déjà bcp, pour l’analyse de spectres et déterminer les fréquences d’appareils radio sub ghz.
J’ai entre autre pu déterminer que la fréquence d’un ascenseur de video projecteur que j’avais du mal a déterminer était en fait sur du 315Hz… fréquence pas commune et même il me semble interdite chez nous :-/ (et il me semble que je vais devoir bidouiller un autre RFLink de chez Nodon pour le 315MHz si je n’arrive pas a intégrer mon Flipper sur Jeedom :-/ ).
Puis je peux sauvegarder tous les spectres IR de mes télécommandes, ça peut servir en cas de télécommande perdue.
Bref, je reste convaincu que cela pourait être un super outil, connecté en USB a mon RPI, comme tout est open source, ou pourrait rêver d’un super plugin permettant de contrôler tout le spectre sub-GHz avec un seul appareil (ex ne pas avoir un matériel pour chaque fréquence propre, 433MHz, 433 MHz somfy, 8xx MHz, bref, ça simplifierai pas mal).
En attendant, c’est vrai que c’est un peu comme un couteau suisse, dont la majorité des utilisateurs ne se servent que de la grande lame! ^^
Merci pour ton retour en tout cas et ta franchise! :slight_smile:
Jean-François

Bonjour,

Pour rouler en Tesla gratuitement c’est pratique aussi :
Le piratage d’une Tesla avec un Flipper Zero est une réalité - et c’est effrayant (frandroid.com)

-------->[]

le Flipper Zero peut modifier les prix sur les panneaux d’affichage des stations-service

Ca tombe bien il faut que j’aille faire le plein :ok_hand:

2 « J'aime »