Haaaa.
Alors il faut savoir, que la sauvegarde ne comprends pas celle du contrôleur Z-wave… (ça viendra, mais c’est pas encore le cas)
Autrement dit:
Chaque Équipement est inscrit dans 2 ensembles distincts :
- Le contrôleur Z-wave
- Le plugin Z-wave
Ces 2 ensembles doivent discuter ensemble (via l’ID / l’identifiant Z-wave et les commandes / infos associé à ce dernier).
Il est possible d’avoir :
- Un module présent dans le plugin, mais pas dans le contrôleur z-wave (c’est votre cas)
- Un module présent dans le contrôleur Z-wave, mais pas le plugin (un identifiant Z-wave n’est associé à aucun Équipement dans le pluging). C’est le cas si l’on supprime un nœud fantôme, ou si l’on exclu un périphérique avec l’option (dans config du plugin Z-wave) « Suppression automatique des périphériques exclus » NON cochée…
Vous avez maintenant 2 options :
- Vous gardez les équipements (qui sont associé à un identifiant Z-wave qui n’existe pas dans le contrôleur) et vous incluez de nouveau chaque Équipement dans le réseau Z-wave.
- Vous supprimez tout les Équipement, puis incluez de nouveau chaque Équipement dans le réseau Z-wave
Démarche / exemple avec le module « Aquarium - Lumière bleu » qui possédAIT l’identifiant N°19:
Dans le cas 1.
Apres la nouvelle inclusion, vous allez donc avoir:
- 1 nouvel Équipement dans le plugin, appelé « PRISE TOTO » avec l’identifiant z-wave N°2, et donc également un Équipement dans le controleur nommé PRISE TOTO avec également l’identifiant N°2.
- Votre ancien Équipement « Aquarium - Lumière bleu » avec l’id 19 mais sans équivalent dans le controleur.
Vous devez maintenant:
- Supprimer le module du plugin (« PRISE TOTO ») en veillant à avoir bien décocher la, maintenant fameuse, option « Suppression automatique des périphériques exclus ».
- Puis modifier (toujours coté plugin) l’identifiant Z-wave du module « Aquarium - Lumière bleu » de 19 vers son nouveau 2…
Et voila, vous avez maintenant votre Équipement « Aquarium - Lumière bleu » ayant un équivalent sur le contrôleur Z-wave.
Idem pour chaque équipement.
Dans le cas 2 :
- Tu renommes tout tes Équipement avec « Ancien » à la fin. Et tu leurs donnes les identifiant 1XX (par exemple pour « Aquarium - Lumière bleu », il devient « Aquarium - Lumière bleu-ANCIEN » N°119) pour que leur identifiants ne viennent pas interférer avec les nouveaux qui vont être créés par le contrôleur (on ne peut avoir deux Équipement avec le N° 19)
- Tu ré-inclus un module exemple: le module « Aquarium - Lumière bleu » , qui va s’appeler « prise TOTO ».
- Tu le renommes (Aquarium - Lumière bleu").
- pour chaque commandes / Info, tu…
Tu retrouveras leurs numéro de Commandes / Infos en allant voir dans « Aquarium - Lumière bleu-ANCIEN »
-
Tu récupères l’historique de la même manière (je suis pas sr mon Jeedom, je peux pas te donner le chemin exacte, mais quand tu va sur une Info, tu verras une option du style « Copier l’historique sur… OU Récupérer l’historique de… »
-
Cela pour chaque Équipement…
-
Tu vas effacer tous les anciens Équipement dans quelque temps, quand tu sera certain d’avoir tout récupérer.
IMPORTANT:
- Je pense que la secondes manière est plus longue mais plus « propre » (cela perturbe pas le lien entre Plugin / Controleur), mais plus longue !
Mais comme je ne suis pas expert, c’est plus un ressenti qu’une vérité fondé… - Je ne sais comment t’en persuader, mais je t’invite FORTEMENT à suivre mes recommandation cité plus haut