Jeedom et zwave: instable et expérimental

Bonjour
Je pense que refaire toute ta box est excessif…
Tes problèmes viennent d’un réseau instable ou d’un module qui met le bazars.
Avant tout, es-tu allé voir les log de z-wave pour voir si tu n’avais pas quelque chose comme cela ?? :

Un module qui discute tout le temps et met le réseau à plat ! Ici une prise Nodon (que Nodon m’a échangé / garantie) !

puis à ta place je ferai cela :

• Tu mets tout tes scénario en inactif pendant la période de « transition »
    Tu va dans les réglage du plugin et tu vérifies que l’option « Suppression automatique des périphériques exclus » est bien cocher. (Tu remettras toute tes commandes utilisé dans tes scénario, lors de la futur inclusion en utilisant la touche « Cette commande remplace l’id… » - voir ICI (mon poste du 21 juillet). Tu retrouveras les id perdu en allant dans "Analyse / équipement / onglet : Commande orpheline)

• Exclure tous les modules incluent en sécurisé (il ne faut JAMAIS utiliser ce mode), et tous le modules qui ne sont pas OK.

• Tu fais un « Soigner le réseau » (dans plugin z-wave / Réseau / onglet: Action)

• Tu attends 24 h MINIMUM (plutôt 3 jours).

• Tout devrait être au « vert »

• Tu commence à inclure les module en suivant cette technique

voir ICI

Le fait d’attendre que le réseau soit stable, te permet également de voir qu’âpres l’ajout d’un module, tout par de travers. Celui-ci ira à la poubelle.

Il faut bien comprendre 2 choses:

• Le z-wave est un réseau dynamique qui à besoin de temps pour se stabiliser (et plus il y a de modules plus c’est long) et de puissance (tu peux suivre le graphique d’utilisation de ton processeur pour voir qu’il va monté puis redescendre quand c’est stable -Plugin Monitoring-) .
  • Chaque module prends par dans la santé du réseau. Le contrôleur est primordial, mais il n’est pas seul !

Tu peux aussi regarder ICI, même histoire.
Tu as une cinquantaine de module, c’est déjà beaucoup.
Il te faudra donc beaucoup de patience pour passer du 30 eme au 50 eme… Car là, tu verras que 3 jours, entre chaque inclusion, c’est surement pas assez !
La bonne nouvelle : Après ça roule sans jamais y toucher.

2 « J'aime »