Jeedom et tts et/ou sonos

Bonjour

voila maintenant un bon moment que je ne peux plus utiliser tts via sonos
donc mon installation domotique ne parle plus et c est tres embetant

j ai essaye tous les tutos mais si je comprend bien cela vient de synology et de sonos

donc ma question est de savoir quelle est la solution pour faire parler mes haut parleurs sonos, et si cest impossible quelle solution utilisez vous?

Bonjour Karlito,

Je n’ai pas la solution pour tes Sonos mais pour ma part, j’utilise un Karotz avec l’OS OpenKarotz.

pas de karotz chez moi et surtout le fait de pouvoir gerer des annonces selon les pieces de ma maison etait vraiment top

donc en attente d une solution svp

Tu as des erreurs, des logs, des versions ?
Tu dis qu’il y a un problème entre syno et sonos. Pourquoi ?
Pour le tts et sonos il faut un partage samba donc a priori si tu as un appareils compatibles sur le reseau ça devrait le faire.

1 « J'aime »

justement le probleme viendrai du smb dapres ce que j ai pu lire sur certains forums

meme en passant mon synology en smb1 ca ne marche pas

quelle config tu as ? ca fonctionne chez toi?

Non j’utilise pas ce système. Mais j’ai pas vu de retour sur la perte de la fonctionnalité tts sur les sonos et syno. On me l’a même conseillé la semaine dernière pour mettre en place le tts. Donc a voir mais ça a l’air de fonctionner chez les autres.

c est bon j y suis arrive

en fait il fallait que je rajoute mon nas sur l appli sonos de mon smartphone (version s2) et non via l appli sonos de mon pc

en revanche cote nas je suis en protocole smb min smb1 et protcole max smb 3… mais d apres ce que j ai compris smb1 c est pas bon cote securite

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui mais le problème c’est bien sonos car il ne supporte que smb1.

Ceci dit, sur un réseau domestique sans avoir ouvert l’extérieur (ou le minimum juste pour jeedom), avec un utilisateur en lecture seule dédié à sonos, avoir du smb1 n’est pas un risque de mort.
Ça serait mieux de ne pas l’avoir, on est d’accord, mais on n’a pas vraiment le choix à cause de sonos (sauf à faire une passerelle smb1<>smb3 pour encore plus limiter la surface d’attaque mais à mon avis je vous ai perdu donc oubliez :wink:)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.