Bonjour, désolé si cette question à déjà été traité mais malgré mais recherches je n’arrive pas à trouver une solution pour faire une connexion externe à mon jeedom suite à mon changement de box internet.
Je suis en effet passer de la fibre orange à celle de SFR avec la box 8 THD avec impossibilité de créer une nat en IPV4.
Ma question étant très simple y a t il un moyen d’accéder a ma box jeedom depuis l’exterieur avec une box sfr8 THD ?
Merci d’avance pour vos retours.
As tu un DNS Jeedom ?
Je suis également passé de orange (livebox 4) a une box 8 SFR, je n’ai aucun souci d’accès
Bonjour
Un début de réponse car j’ai pas trop de temps pour te donner des précisions.
Je suis passer de ADSL à Fibre chez SFR
Cette migration fait passer systématiquement de IPV4 à IPV6.
Il est possible de demander de revenir en IPV4 (il y a sur le web des questions de ce genre avec la démarche à suivre)
Pour mon cas plusieurs appels avec changement d’interlocuteur avec des réponses divers.
Il faut insister avant de tomber sur une personnes qui comprends et qui prends en comptes votre besoin.
Bjr merci dèja de votre retour, effectivement j’avais déjà lu qu’il fallait demander un roolback vers ipv4 je l’ai fait hier via le service client et j’attend l’appel d’un technicien. Mais bon comme les posts que j’avais lu dataient un peu je me demandais si il n y avait pas une autre solution.
Merci
Non je n’ai pas de DNS jeedom … je passe par no-ip … j’avais pensé passer par les eux en prenant un abo mais pareil, j’avais lu en qq part que ce n’était pas compatible avec la box THD…
Tiens-nous au courant si tu arrives à revenir en IPv4
Bonjour,
Il n’y a pas de raison que la solution DNS Jeedom ne fonctionne pas avec ta box. Je suis curieux de savoir où tu as lu ça.
Le rollback est une solution qui date de 2 3 ans. L’avenir, c’est l’IPv6. À un moment, il faudra y passer.
Étant chez SFR, suite au boîtier ONT (fibre) qui avait lâché, le technicien m’avait fait un reset complet de la box plus une mise à jour et après plus de service NAT. Sur le coup, je n’étais pas content.
Oui, la box attribue une adresse IP en IPv4 sur le réseau local et aussi une adresse IP en IPv6. Pour accéder à Jeedom depuis l’extérieur (en IPv6 uniquement), il faut simplement créer une règle dans le pare-feu du menu IPv6 en ajoutant l’adresse IPv6 de Jeedom. C’est tout.
Pour passer en IPv6 avec No-IP, j’avais suivi ce tuto
Il faut renseigner l’adresse IPv6 de Jeedom qui doit être la même que celle dans le pare-feu IPv6 de la box.