Jeedom et les piles

Bonjour,

Tous mes équipements sont en Zigbee et j’utilise Zigbee2MQTT, j’ai une trentaine d’éléments qui renvoient des info de niveau de pile. Dans la page ‹ Analyse équipements ›, seuls 13 sont traités, voir photo. De plus les valeurs sont erronées, exemples :

eau cuisine est à 10% dans la page ‹ Analyse équipements › alors que la valeur renvoyée par Zigbee2MQTT est 53%, voir photo,

température salle de bain est à 100% dans la page ‹ Analyse équipements › alors que la valeur renvoyée par Zigbee2MQTT est 36%, voir photo.

Merci de vos éclairages !

1 « J'aime »

Slt , regarde plutôt dans jeedom , dans le plugin pour voir la valeur de la commande
Parsque moi justement ça remonte trop bien et trop souvent ^^

Les bonnes valeurs sont remontées dans le plugin JMQTT, voir photos pour eau cuisine, par contre elles ne semblent pas bonnes dans Jeedom ?

JMQTT : 53%

Plugin JMQTT : 53%

Jeedom : 10%

A dac c’est jmqtt, je ne sais pas comment tu fait le lien après avec jeedom dsl

En fait, je n’ai rien fait, c’est Jeedom qui spontanément remonte les valeurs du Plugin JMQTT pour quelques équipements, et avec des valeurs erronées.

Tu as lu la Doc?

Commande d’état de la batterie : commande de l’équipement qui sera utilisée comme niveau de batterie. Si la commande info est de type binaire, alors la valeur de la batterie sera 10% (0) ou 100% (1). Si la commande info est de type numérique, alors la valeur sera utilisée comme pourcentage de batterie (non disponible pour un équipement Broker) ;

Tu n’as pas du déclarer de commande pour les batteries ou un binaire au lieu de pourcentage

Si dans mon équipement, dans JMQTT, c’est bien un numérique, voir photo.

Oui mais derrière tu lui a déclaré ou que c’était le pourcentage de batterie ?

Dac, le capteur c’est activé depuis?
Suivant les modèles ils n’envoient pas les infos régulièrement

En effet cela semble venir du champ Commande d’état de la batterie qui n’était pas renseigné, ou mal renseigné !

Pour les équipements que je viens de mettre à jour, ça commence à remonter dans la page ‹ Analyse équipements › !!

Merci, je vais pouvoir cocher Solution !!!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.