Jeedom et enki

Bonjour,
Je possède actuellement une box enki pour piloter mes volets roulants via des émetteurs evology ainsi que des lumières philips HUE.
Je souhaite suivre la consommation électrique de ma maison et plus précisément équiper mes radiateurs électriques 'émetteurs Advisen Enocean fil pilote.
Malheureusement Enki ne permet pas de conserver l’historique des consommations.
Jeedom doit pouvoir répondre à ce besoin.
Par contre pensez-vous que je puisse piloter mes radiateurs via jeedom ET enki simultanément?
Merci

Bonjour,
Pour une fois je peux répondre précisément à une question. Alors, oui, tu peux gérer simultanément.
Avec EnOcean tu peux avoir plusieurs appairages. Donc tous mes modules ou capteurs EnOcean sont dans Enki (en secours, car je ne l’utilise plus au quotidien), et dans le plugin-enocean sur JEEDOM.
J’ai aussi le module AVIDSEN fil pilote, il fonctionne très bien. Par contre pour les commandes, il vaut mieux ne gérer tes consignes que par l’un ou l’autre, car sinon ça va être la foire.
A dispo si je peux t’aider sur l’inclusion ou l’historique.

Bonjour @HermioneG
Merci pour ton retour.
Ca me rassure.
Je ne suis pas obligé d’oublier totalement ma box enki.
Qu’utilises tu en plus de tes modules avidsen fil pilote? une sonde température avidsen?
As-tu une centrale connectée pour régler la température en plus de ton smartphone?
Tu as acheté tes modules chez Leroy Merlin? Y a moyen de les avoirs moins cher ailleurs?
Si je veux équiper tous mes radiateurs il m’en faut 11…
Merci beaucoup

De mon côté je n’ai qu’un seul radiateur (inertie) dans une extension (salle cinema-bureau teletravail), le reste est chaudière au gaz.
J’ai un thermostat Netatmo pour ma chaudière et quelques vannes thermostatiques connectées dans les chambres. Pour gérer le chauffage électrique, j’ai créé un scénario qui indique en fonction du jour, heure et mode (absent, teletravail, vacances…) la consigne (confort, confort-1, eco…). La température pour la consigne se règle au niveau de mon radiateur, donc je n’ai rien d’autre à gérer par Jeedom, même si j’ai un capteur de temperature Aqara pour surveiller.
Par contre je recueille la conso et j’affiche un widget comme pour le Netatmo :
image
Je l’ai eu chez Leroy Merlin, ça devait être une promotion à 25 euros. Mais c’est vrai que ça fait cher pour 11 radiateurs !

Bonjour, à vous lire, on dirait que la box Enki dialogue en protocole EnOcean avec les modules compatibles vendus par LM.

La box Enki peut-elle lire d’autres protocoles ?

EDIT :

Je trouve ceci dans la doc fabriquant:

tech

Et dans la déclaration de conformité:

Il y a vraiment tout ceci déjà inclus à l’intérieur ?! :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour, je relance le sujet sachant que j’ai de grosses difficultés a inclure les module evology pour volets dans jeedom.

Ci dessous le sujet que j’ai ouvert :
https://community.jeedom.com/t/enocean-module-volets-roulants-evology-d2-05-00/122157

Pourriez vous jeter un coup d’oeil et me dire si j’ai raté quelque chose?

Merci