Jeedom et Energeasy Connect

Bonjour,
Je ne vois plus rien sur le sujet (à part une gestion limitée des VR avec la passerelle IFTT) et je me demandais si un plugin était en cours d’élaboration.
En 2022 je suis dans une maison dans laquelle il y a un gainable zone control 2.0, un chauffe eau Calyspo, 2 sèches serviette Adelis, tous de la marque Atlantic, une porte de garage IO, et le hic des VR avec micromodule X3D (dont on ne parlera peu pour le moment). La TAHOMA ne sait pas gérer tous ces produits sauf la porte de garage (et le zone controle que je n’ai pas testé), pourtant marqués IO (pour avoir fait le test sur le reste). non, pour ça il faut au moins une passerelle COZYTOUCH pour tout ce qui est chauffage, une TAHOMA pour la porte de garage et les VR (si je change les micromodules X3D par des IO, et mon futur portail si je ne fais pas l’imbécile (en comparaison au constructeur qui a fait le mélange IO/X3D) en choisissant une technologie à mon tour encore différente et non pris en charge. Je travail sur Jeedom depuis 1 an et je suis vraiment satisfait de ce qu’il apporte. Un intégration de Energeasy connect dans Jeedom me permettrait d’utiliser une seule interface pour piloter l’ensemble de la domotique. Car pour cela à l’heure où je vous écris si j’ai bien tout suivi et compris (et reprenez moi si je fais erreur) il me faut un COZYTOUCH, une TAHOMA, une TYDOM (si je ne change pas les micromodules des VR). Merci d’avance pour vos conseils et information sur une éventuelle avancée sur futur plugin ENERGEASY CONNECT.

Bonjour,
Je suis surpris que le sujet intéresse si peu, je pensais que cette box était plus répandue. Si quelqu’un fait une avancée je suis preneur. Bon en attendant je vais acheter une box tydom pour gerer aussi le calybox 2020 que j’avais oublié et les VR. JEEDOM/ENERGEASY CONNECT/TYDOM, il y a de quoi s’interroger sur « il est beau le progrès ». Mes meilleurs voeux à tous.

Bonjour

Je déterre le sujet car mon voisin vient d’acheter une maison avec une box energeasy et l’application mobile qui va avec.
A priori ça gére ses volets, lumières,… Il n’a pas trop posé de questions a l’ancien propriétaire qui ne souhaite pas faire l’assistance

Il souhaite donc passer sur jeedom après avoir vu mon installation (je peux être fier de moi :wink:)

Peut on simplement supprimer sa box et mettre une jeedom en zigbee pour tout gérer.
Quel plugin pourrait être utilisé ?

Je n’ai pas trop d’info sur son équipement

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive. Je ne pense pas car si dans ses équipements il a du IO de chez SOMFY ou X3D de chez Delta Dore ce n’est en ma connaissance pas possible. Pour tout te dire je suis dans ce cas avec à la fois du IO et X3D (bravo les constructeurs de maison). Pour gèrer du DELTA DORE à partir de JEEDOM il lui faut une box DELTA DORE et le plugin TYDOM et si il a du SOMFY en IO ben là c’est la merde car le plugin n’existe pas à ma connaissance car même si la box energeasy est developpé par SOMFY les plugin qui fonctionnent sur les box SOMFY ne fonctionnent pas avec la ENERGEASY.

Bonjour
Je me doutais bien de l’incompatibilité mais on peut rêver
Je pense qu’il est bon pour tout refaire et passer sur jeedom ça me fera un bon exercice car je vais être dans le même cas bientôt
Merci