Jeedom et DSM 7 sur VM

Salut à tous,

C’est aujourd’hui que DSM 7 est disponible en version stable. Synology a dit qu’ils arretent le support des peripheriques USB (bluetooth, dongle TV, etc…) sous DSM 7. Est ce que cela s’applique à la machine virtuelle?
Est ce qu’il y en a qui ont franchi le pas et qui sous DSM 7 avec Jeedom dans une VM?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je précise que je n’ai pas de Synologie.

Tout ce qui n’est pas stockage usb est arrêté, docker ou vm.

D’après le forum de HA (qui reprend des commandes initialement postées sur Reddit), il semblerait que moyennant des lignes de commande + un cron il soit possible de passer une clé zwave.
Aucune idée si cela fonctionne dans 100 % des cas.

Merci pour le lien, c’est une mauvaise nouvelle :frowning_face:
J’ai déja des problèmes pour que ma clé Conbee se monte toute seule au demarrage de mon NAS, alors ajouter des lignes de commande en plus ne me branche pas trop.
J’aime l’idée d’avoir mon jeedom sur un VM, c’est tellement plus simple à gérer. Dans le cours terme je vois 2 possibilités: remettre mon Jeedom sur un RPI; ou installer MQTT sur un RPI et utiliser zwavejs2mqtt ainsi je garde ma VM. Mais ça sent les heures de plaisir :roll_eyes:

J’ai des réponses contraires, notamment ici

et ici:

Je vais me lancer et je vous tiens au courant

Un espoir
https://www.virtualhere.com/home

merci, ce sera peut etre la prochaine etape. la migration à DSM 7 est en cours alors je devrais avoir des nouvelles dans peu de temps

Jusque la tout fonctionne bien. Mes peripheriques USB apparaissent et je peux les monter dans ma machine virtuelle

Bonjour,
pouvez-vous confirmer que le fonctionnement des VM sous DSM 7 fonctionne comme sous DSM 6 ?
Merci d’avoir pris le risque de faire le test :slight_smile:

Je ne suis pas expert en VM mais de ce que j’ai vu c’est identique à DSM 6. Après la mise à jour il va te dire que ta VM n’est pas compatible avec DSM 7 et te propose de la réparer. Une fois fait tout est comme avant.

je viens de regarder Virtualhere un peu plus en détail. dans mon cas le client n’existe pas sur Synology, uniquement le server. Donc ce n’est pas une option

Il existe pourtant un paquet pour Synology

oui mais c’est un paquet pour le coté server, par le coté client…

Le client ne serait pas à installer sur le syno mais sur la vm. Et il existe un client pour debian.

Bon point je n’ai pas vu ça comme ça. Dans ce cas ça change la donne. Je vais tester la solution, j’ai un RPI qui tourne avec PI-hole dessus, ça devrait aller parfait pour le serveur. Et en meme temps ça reglerait mon problème de clé Conbee qui ne se monte pas automatiquement au demarrage.

JE confirme, je suis passé en DSM7 sans soucis avec la VM JEedom

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.