Jeedom et Coviva de chez Hager

Bonjour à tous,

Peut-on utiliser la passerelle Coviva de chez Hager sous Jeedom?
Merci à vous

Bonjour Falco,
Je me permets de réagir à ton post car je suis également utilisateur d’Hager COVIVA depuis maintenant 5 ans qui fonctionne très bien et qui est compatible avec les volets Bubendorff (et propose un système d’alarme très complet et validé par l’APSAD (contrairement au Zigbee)
Par contre, bien que Coviva soit KNX compatible (donc compatible avec Jeedom en KNX) il faut investir dans un relais KNX radio + le routeur KNX + alimentation KNX + ETS…
Un plugin Jeedom capable de récupérer l’état et agir sur les différents actionneurs Coviva serait un sacré plus => une seule application JEEDOM permettant de tout domotiser (les volets, les lumières gérées par Coviva, les périphériques Zigbee nettement moins cher que les équipements COVIVA et il y a plus de choix.)

En résumé, mon post est pour remonter cette demande dans le fil en espérant qu’un dev sympa développe un plugin compatible Hager COVIVA, car je n’ai pas les compétences.
=> d’ailleurs j’ai trouvé un github avec un homebridge non officiel. Si cela peut aider GitHub - tylerrmit/homebridge-coviva-hager: Homebridge plugin for Coviva by Hager (unofficial)

Merci

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis également preneur sur ce développement. Mais j’ai les compétences pour faire.
Il existe le plugin Diagral développé par Mguyard.
Diagral fait partie du groupe Hager.
Les produits c’est les même. Mais j’ai déjà essayé sans résultat.
On doit pas pointer sur les mêmes adresses de serveur.
Idée pour moi c’est de piloter l’alarme.
cordialement

1 « J'aime »