Je suis en pleine réflexion sur l’installation de caméras extérieures. J’ai découvert la caméra EZVIZ LC3 et elle semble vraiment cool (caméra très grand angle, lumière intégrée et alarme).
J’en appelle à vos connaissances car je souhaiterais savoir si je peux faire « interagir » cette caméra avec jeedom dans un sens et dans l’autre. Par exemple :
Allumer une lumière intérieure pour simuler une présence lors d’une détection de mouvement de la caméra => infos de la caméra vers action jeedom
Faire sonner l’alarme de la caméra lorsque jeedom détecte une intrusion (via capteur de porte par exemple) => Infos de jeedom vers action caméra.
J’ai un peu fouiner sur le site IFTTT (que j’ai découvert hier), et les seules infos (pour la partie « IF THIS ») sont « un évènement d’alarme s’est produit » et les seules actions sont (pour la partie « THEN ») sont « basculer la notification d’alarme ».
En gros, est-il possible de récupérer les infos de détection de mouvement et agir indépendamment sur la lumière ou la sirène? Pour ce qui est du flux vidéo, ce n’est pas hyper important pour moi qu’il soit transmis à jeedom, je me contenterai de regarder via l’appli ezviz.
Après, si ce n’est pas possible, connaissez-vous des caméras (avec éclairage intégré dans l’idéal hors netatmo question de budget) avec lesquelles ce serait possible?
Merci d’avance pour vos réponses et en espérant avoir été clair =)
Je commence l’intégration de la caméra LC3 sur jeedom, je te tiens au jus de mon avancement mais pour le moment pas de remonter d’info sous jeedom.
Et IFFFT je ne connais pas trop donc à voir mais il y a un IFFFT pour envoyer un mail si mouvement donc j’imagine que tu pourras appeler une routine jeedom pour la remonter dessus.
En effet, j’avais vu qu’elle n’était pas motorisée mais à priori, avec le grand angle de la caméra, ça suffit largement pour couvrir une grande zone?
Deux (dernières) petites questions :
« Mettre en mode alarme » = faire sonner la sirène et allumer l’éclairage « sur demande » (par exemple un capteur de porte qui s’ouvre même si la caméra ne détecte pas de mouvement) ou mettre en mode « déclencher l’alarme si la caméra détecte un mouvement »?
Je débute sur jeedom du coup je ne sais pas trop comment trouver les plugin bêta (je suis allé dans mon compte, j’ai coché la case « Activer l’accès aux plugin bêta » (même si le message associé m’a fait un peu flippé ^^), mais je ne trouve pas le plugin sur le market.
En effet, j’avais vu qu’elle n’était pas motorisée mais à priori, avec le grand angle de la caméra, ça suffit largement pour couvrir une grande zone?
Oui ça va par contre, ne pas fixer la caméra trop haute, elle a tendance à filmer le ciel.
« Mettre en mode alarme » = faire sonner la sirène et allumer l’éclairage « sur demande » (par exemple un capteur de porte qui s’ouvre même si la caméra ne détecte pas de mouvement) ou mettre en mode « déclencher l’alarme si la caméra détecte un mouvement »?
Active le mode alarme de la caméra qui correspond à différentes fonctionnalités que l’on active ou pas sur l’appli EZVIZ, par exemple :
Notification silencieuse avec vidéo si mouvement
Allumer la lumière
activer la sirène
Tout ça est combinable
Je débute sur jeedom du coup je ne sais pas trop comment trouver les plugin bêta (je suis allé dans mon compte, j’ai coché la case « Activer l’accès aux plugin bêta » (même si le message associé m’a fait un peu flippé ^^), mais je ne trouve pas le plugin sur le market.